MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 7 janvier 2019

Mon premier trimestre de grossesse

Aujourd'hui je vous fais rentrer un peu plus dans mon intimité. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez sûrement appris que nous attendions notre 3ème enfant pour début mai.

Pour tout vous dire, j'ai eu beaucoup de mal à décider mon mari pour ce petit bébé. Il est vrai qu'une fois que nous avons eu Raphaël, pour nous, il était hors de question de penser à avoir un troisième enfant.
Et puis les années passent et mon envie à commencer à revenir. Sûrement le fait que je vieillisse et que je me dise que je n'aurais plus jamais de petit bébé...
Quand j'en ai parlé à mon mari, il m'a un peu pris pour une folle et à de suite refusé sans même réfléchir. J'ai remis plusieurs fois l'idée sur le tapis mais toujours la même réponse de sa part.
Et puis au bout d'un certain temps, je lui ai dit très sérieusement que je pouvais comprendre son opinion, mais que j'avais vraiment besoin qu'il réfléchisse. J'avais vraiment besoin d'avoir une réponse pour soit aller vers la maternité soit "enterrer" l'idée.
Et comme vous pouvez le voir, il a décidé que c'était bon pour ce troisième enfant et qu'il me faisait confiance pour l'organisation.

Alors à ce moment là je vous avoue qu'un petit coup de stresse est arrivé car ce n'était plus des "si" mais du concret. Je sais pas si vous êtes comme moi mais une fois que j'ai ce que je souhaite, je commence à paniquer en me disant si c'était vraiment ce que je voulais. Oui je sais, je suis pleine de contradictions 😀.

S'en est donc suivi 5-6 mois à être en essai bébé. Cela m'a paru long car pour mes deux premiers je suis tombée enceinte aussitôt. Bon je sais que beaucoup de femmes mettent parfois plus de temps, voire sont obligées de passer par la pma. Donc au final je ne m'en plains pas trop !
En fait quand j'ai arrêté ma pilule, mes cycles ont changé, ils sont passés de 28 jours à 35 jours. Donc pas facile au début pour calculer les cycles d'ovulation.

J'ai appris que j'étais enceinte le jour de notre anniversaire de mariage ! Quel beau cadeau !

Et puis a donc commencé les différents rendez-vous médicaux et le stresse de savoir si bébé va bien.

Le premier mois de ma grossesse, j'ai fait ma première echo qui est celle de datation, où nous avons appris qu'il y avait qu'un seul bébé (ouf!!!) ainsi que la date de conception pour connaître la date du terme.
J'ai donc commencé à prendre les rendez-vous à l'hôpital (je vous conseille de le faire rapidement).

Le deuxième mois de grossesse s'est passé comme le premier, j'ai eu un premier rendez vous avec une sage femme, pour voir comment je me sentais, pour faire la première ordonnance pour les joies des prélèvements sanguins etc. Car oui, si jamais vous désirez avoir un enfant, sachez que tous les mois vous allez devoir aller au laboratoire pour faire une prise de sang (surtout si vous n'êtes pas immunisés contre la toxo comme moi !!!).

Et puis le troisième mois est celui de la première vraie rencontre avec notre bébé, nous avons donc fait le test de la trisomie qui s'est révélé conforme. Et nous avons pu le regarder sous toutes les coutures !! Il n'a pas arrêté de bouger dans tous les sens.



On a donc pu annoncer aux garçons qu'ils allaient être grands frères !! Quel moment de joie.
C'était vraiment magique de les voir si heureux face à cette annonce.

Avant de se lancer dans ce magnifique projet, nous leur en avions parlés car ils nous semblaient important d'avoir leur avis sur ce sujet.

Nous avons fait aussi l'inscription à la crèche de notre ville dès que j'ai appris la nouvelle car je sais qu'il y a énormément de demandes pour très peu de place. Nous aurons une réponse courant mai, ce qui me parait vraiment long pour s'organiser par la suite si jamais c'est négatif !


C'est la première fois que j'écris ce genre d'article où je vous raconte un peu plus notre vie. Alors n'hésitez pas à me dire si cela vous intéresse.
J'ai plusieurs articles en tête aussi bien sur ma grossesse, que la préparation de la venue du bébé; de sa chambre, de ce que l'on souhaite mettre en place, de mes cours de préparation à l'accouchement .... Bref de tout ce qui touche à notre future bébé.

Et vous c'est pour bientôt votre bébé ?

Sharon


 Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :