MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 23 janvier 2019

Lasco de la grotte : le jour de l'eau qui court + fiche de lecture

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un livre que nous avons emprunté à la bibliothèque.
Comme je vous en avais parlé sur Instagram, j'ai décidé de créer mes propres fiches de lecture.
Avant de vous parler de ce livre, de vous donner mon avis et de pouvoir télecharger cette fameuse fiche, je vais vous expliquer comment j'en suis arrivée là!

Mon fils de 6 ans est en CP et a un bon niveau de lecture. Mais je trouvais qu'au début de son apprentissage cela n’avançait pas vraiment en dehors de ce que je pouvais lui avoir appris. Alors c'est à ce moment là que j'ai décidé de commencer les rallyes lectures.
Nous avons donc débuté avec les "Sami et Julie", qui sont vraiment des supports au top pour les enfants. D'ailleurs je vous avais déjà fait des articles sur ce sujet que vous pouvez retrouver ici , ici et ici !

Son niveau de lecture s'est incroyablement développé en l'espace de quelques jours. Pour vous donner une idée, quand il lisait le niveau 1, on faisait deux sessions de lecture par jour, puis pour les autres niveaux 1 livre par jour.
Alors cela m'a demandé de l'investissement financier, mais je suis vraiment contente du résultat. Petit à petit nous lisons d'autres livres pour l'ouvrir sur d'autres ouvrages.
Nous avons donc la collection "je suis en CP", les premières lectures de chez Belin jeunesse, "mes premières enquêtes, "Moi je lis tout seul!", "Nico", "Regarde je lis!", "Mes p'tits Montessori" etc.
Je vous ferai donc au-fur-et-à-mesure des fiches de lecture sur les nouveautés que nous recevons, sur les livres que nous achetons et les livres que nous empruntons à la bibliothèque !

Voici donc un nouveau livre que nous avons emprunté à la bibliothèque :



Ce livre vient d'une grande collection des éditions Magnard Jeunesse. Je ne connaissais pas du tout ces livres avant de les avoir empruntés à la bibliothèque pour mon fils.
Ils sont donc fait pour des enfants de CP mais il n'y a aucune indication sur le niveau qu'il peut contenir. Après l'avoir lu avec mon fils, je peux vous dire que c'est un milieu de CP.
Pour ce qui concerne le reste de la collection, je ne peux pas vous en dire plus.

À propos l'histoire, elle a énormément plu à mon fils. On y retrouve un petit garçon qui vit au temps des cavernes et qui va faire une magnifique découverte des plus ingénieuses.
De plus ce livre permet d'ouvrir sur d'autres sujets comme par exemple ici, la préhistoire.
Du coup je pense qu'on peut lire les autres livres si la bibliothèque les a !

Vous pouvez retrouver ce livre ici si vous souhaitez le lire avec vos enfants !

Je vous ai fait une petite fiche de lecture pour aller avec le livre, elle se trouve ici !

Merci de m'identifier si jamais vous utilisez cette fiche de lecture pour m'encourager dans ma lancée !!

Sharon


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

2 commentaires:

  1. super merci pour la fiche de lecture, je viens de commander le livre, il y a pas mal de volumes sur ces personnages, j'attends de le recevoir et peut etre j'en commanderais d'autres !! encore merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire :) Je vais surement en mettre une deuxième car nous en avons pris un autre donc je pense que je vais la rajouter sur celle-ci je pense . Bonne journée et merci de nous suivre !!

      Supprimer

Dites moi ce que vous en pensez :