MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 14 janvier 2019

DIY : créer un pommier !

Aujourd'hui c'est activité manuelle !!!

Nous avons commencé notre deuxième thème de l'année, qui n'est autre que la pomme.
Dans un premier temps, je vous propose de réaliser avec nous un pommier !
Alors ce qui est marrant, c'est que lorsque j'ai demandé à mes enfants de me dire comment s'appelle l'arbre où pousse les pommes… ils n'ont pas su répondre !
Donc je me suis vite rendu compte qu'il était temps de commencer ce thème 😀.

Nous avons alors commencé par regarder des livres sur ce sujet mais je vous reparlerai de tout cela dans un prochain article.
Aujourd'hui je vous montre nos créations et je vous présente toutes les étapes pour réaliser un superbe pommier.


Pour cela vous aurez besoin :

  • d'un rouleau de papier toilette
  • d'une peinture marron
  • une feuille verte épaisse
  • pinceaux
  • gommettes
  • feutres
  • ciseaux
Dans un premier temps, peindre le rouleau de papier toilette en marron. Ce sera le tronc de l'arbre.



Une fois le tronc fait, j'ai dessiné sur la feuille verte ma forme du pommier. Si votre enfant est assez grand, vous pouvez le laisser faire. À vous de voir la taille que vous souhaitez faire.


Demandez à l'enfant de le découper ou bien alors faites le pour lui s'il est trop petit.


Pour faire les pommes, nous avons choisit la couleur rouge pour que cela ressorte sur le papier. J'ai donné deux possibilités à mes enfants, soit le feutre soit des gommettes. On sait donc dit que ce serait sympa de faire un côté avec le feutre et un côté avec les gommettes.



Une fois la partie haute finit, inciser sur quelques millimètres deux parties extrêmes du rouleau.
Ensuite faites glisser la partie haute dans le tronc.


Nous avons alors décidé de faire les racines de cet arbre. Donc pour le faire on a fait plusieurs incisions dans le bas du tronc. Ensuite vous les retournez et hop vous avez un beau pommier.
Les enfants étaient vraiment contents de cette activité et surtout ils étaient impressionnés d'avoir réussit à faire un arbre !

Si jamais vous réalisez cette activité avec vos enfants, n'hésitez pas à m'envoyer une photo en commentaire pour me montrer leurs chef-d'œuvres !!!

Je vous prépare un article sur le reste de nos activités pour les jours à venir en espérant que ce DIY vous aura plu !

Sharon



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :