MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 20 février 2019

Deux nouveautés des éditions La joie de Lire (coup de coeur !!)

Aujourd'hui, je vous présente deux ouvrages que j'ai eu le plaisir de recevoir de la maison d'édition de La Joie de Lire.
Et parmi ces deux nouveautés, il y en a un plus particulièrement qui nous a plu.
Pour laisser le suspense au maximum (oui je sais vous ne tenez plus !! 😉), je vais donc vous tenir en haleine et commencer par l'autre ouvrage.

Voici donc les deux livres :


La sirène et les deux géants de Catarina sobral




Quand l’amour sème la zizanie ! Il était une fois deux géants qui ne se fâchaient jamais et vivaient en bonne harmonie depuis toujours. Ils s’appelaient Mer et Montagne. Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes… jusqu’à ce qu’une sirène arrive. Une sirène à la voix envoûtante qui éveilla tout de suite l’intérêt des deux géants qui tombèrent éperdument amoureux d’elle. Chacun la voulait pour soi et une terrible bataille s’ensuivit… Les vagues se firent énormes, les rochers tombèrent dans la mer… le paysage s’en trouva à jamais transformé !


Ce livre a une très belle histoire puisqu'il s'inspire d'une belle légende portugaise qui raconte l'origine d'une plage de l'Algarve.
Le plus compliqué pour les enfants selon moi, ce sont les images. Tout y est très coloré et quand vous lisez l'histoire, l'enfant a du mal à retrouver les images qu'il s'imagine.
Tout est détail et couleur.
Mais l'histoire de ce livre est vraiment très belle.
Vous pouvez retrouver ce livre ici .

Dans mon corps de Mirjana Farkas


Que se passe-t-il dans notre corps lorsque l’on boit ? Et quand on est malade, que la fièvre monte ? Quelle est cette drôle d’impression que l’on ressent lorsqu’on plonge dans l’eau de la piscine ou de la mer ? Et que devient notre corps quand on meurt ?…

Le corps humain est une formidable machine qui n’est pas toujours facile à appréhender. Ce livre tout en douceur, imaginé par Mirjana Farkas, permettra aux plus jeunes d’apprivoiser émotions et sensations… Un album d’une imagination débordante !


Voici mon coup de cœur !!!
Ce livre parle des différentes émotions que l'on peut avoir mais aussi, et surtout, de ce qu'il se passe dans notre corps.
J'ai remarqué que les enfants avaient du mal à nous raconter ce qu'ils peuvent ressentir lors de choses parfois très simples.
Alors ce livre est vraiment bien fait, déjà par ses illustrations qui, je trouve, représentent bien chaque émotion et puis qui font aussi, beaucoup rire les enfants !

Voici le lien de ce livre si jamais vous êtes tentés !

Sharon


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :