MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 27 février 2019

Philo z'enfants ! nouveautés pour apprendre la philosophie aux enfants ou tout simplement pour répondre aux questions

Aujourd'hui, je vous présente 3 livres philosophiques pour enfants.
Je sais que ce ne sont pas des livres qu'on a l'habitude d'acheter mais aujourd'hui j'aimerais bien que l'on se penche dessus pour vous montrer leur importance.

Je pense que tout le monde a déjà eu un de ses enfants qui lui ont posé des questions comme : "Pourquoi ce sont toujours les grands qui décident ?" ou bien encore "pourquoi Adam est de couleur chocolat ?".
Oui on a tous eu ce genre de questions auxquelles on répond comme on peut mais qui parfois ne suffisent pas à nos enfants.
C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous montre ces 3 nouveautés des éditions Nathan et que je vous donne mon avis :




Je ne vais pas vous mettre en détail chacun de ces 3 livres, mais comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, chaque livre est décliné en plusieurs chapitres. Ce qui correspond à une question et donc plusieurs réponses.
Par exemple : "Aimerais-tu vivre tout seul ?" ou encore: "Sommes-nous tous égaux ?"

Pour rappel, ces livres sont destinés aux enfants de 7 ans. Évidemment si votre enfant est plus jeune et qu'il pose déjà ce genre de questions, vous pouvez toujours lui lire ce livre.
Ce que j'aime dans cette collection c'est que tout y est abordé et que les images permettent à l'enfant de comprendre plus facilement.
Il y a certain sujet qui sont importants à aborder avec les enfants pour qu'ils se sentent bien en communauté et surtout qu'ils comprennent comment ils doivent se comporter vis à vis des autres.

Vous pouvez retrouver ces livres ici :

Sharon.

Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

(livres envoyés en service presse)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :