MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 4 février 2019

Jeux de lecture avec Sami et Julie

Aujourd'hui je vous présente un petit jeu sur le thème de la lecture et avec les deux personnages préférés du moment de mes enfants !!
Comme vous le savez ici, on est fans de ces deux petits personnages ! D'ailleurs je vous remets tous les liens des articles que j'ai pu écrire sur ce sujet : 
J'ai donc acheté ce jeu pour Raphaël, qui commence à rentrer petit à petit vers l'apprentissage des sons dans un premier temps, et par la suite dans la lecture.

Voici donc ce livre :


Ce jeu est composé de deux jeux de 32 cartes pour former ses premiers mots.
On retrouve un jeu avec des syllabes simples et un autre avec des syllabes complexes.



Les deux jeux se jouent de la même façon, la seule différence c'est le niveau de complexité des syllabes !
Il faut donc commencer par prendre le jeu jaune dans un premier temps si l'enfant débute dans sa lecture.
Le but est simple, vous distribuez toutes les cartes et chaque joueur regarde s'il peut former un mot. De plus comme vous le voyez sur la photo du dessus, il y a un dessin en bas de chaque page qui permet d'identifier les cartes plus facilement.
Une fois que l'on a pu former tous les mots avec ses cartes, il faut piocher une carte parmi celles de son voisin de gauche et donc regarder si on peut en former un autre.
Celui qui a posé toutes ses cartes est celui qui a gagné !!

Alors déjà pour notre part, ce genre de jeu plait énormément à mes enfants !
Et puis le côté ludique permet d'assimiler plus facilement le principe du jeu.
Avant de pouvoir y jouer, je trouve qu'il faut quand même avoir vu les syllabes car si l'enfant connait uniquement les lettres et leurs sons, il risque de se décourager.
Mais j'aime bien proposer ce genre de jeu à mes enfants car ils "travaillent" en même temps qu'ils s'amusent.

Si jamais ce jeu vous plaît, vous pouvez le retrouver ici au prix de 8,95€.

Sharon.


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :