MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 6 février 2019

Premières lectures autonomes Montessori de Sylvie et Noémie d'Esclaibes

Aujourd'hui je vous présente 3 nouveautés Montessori des célèbres "d'Esclaibes".
Personnellement j'adore tout ce qu'elles font. Nous avons beaucoup d'ouvrages, cahiers d'activités de cette famille et mes enfants ont toujours aimé !
Lucas étant en CP, il ne cesse de lire tous les jours alors l'occasion est bonne pour tester ces nouveautés.
Nous avons déjà beaucoup d'ouvrages de ce type et nous aimons beaucoup ces livres qui sont écrits sous forme de niveau afin de ne pas démotiver les enfants dans la progression de la lecture.
La famille d'Esclaibes a donc crée une série dans la continuité de la pédagogie Montessori.

Voici donc les 3 premiers :


Il existe à l'heure d'aujourd'hui 2 niveaux dans ces livres. Selon le niveau de l'enfant, il vous est proposé dans le niveau 1 des mots phonétiques de deux et trois lettres et dans le niveau 2 des mots phonétiques contenant jusqu'à neuf lettres.





Pour ce qui est de la lecture proprement dit, dans chacun des livres vous retrouverez des lettres qui seront grisées afin de faire comprendre à l'enfant que ce sont des lettres qui ne se prononcent pas. C'est un peu différent des autres livres (vous allez me dire non mais oh on n'a pas ca partout maintenant !), ces livres se font par lecture phonétique. Ce qui veut dire que chaque son n'est pas à lire dans chacun des mots. C'est pour cela que vous pouvez en retrouver des grises.
De plus il est rappelé au début du livre que selon la pédagogie Montessori, pour l'apprentissage de la lecture il est recommandé que votre enfant connaisse les sons de chacune des lettres.

Vous pouvez retrouver ces 3 livres ici à 3€95 chacun ce qui n'est vraiment pas cher :
Et comme je suis super sympa (oui ok on a le droit de se lancer des fleurs 😀), je vous ai fait une fiche de lecture pour chacun des 3 livres.
Les voici :
J'espère que cet article vous aura plu n'hésitez pas à m'identifier sur les réseaux sociaux si vos enfants utilisent les fiches de lecture, cela fait toujours plaisir !

Sharon


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

(livres envoyés)


3 commentaires:

  1. Dommage que ce ne soit pas écrit en script, je n'en trouve que très peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est vrai qu'il y en a très peu, vous avez la collection j'apprends à lire Montessori, que vous pouvez découvrir sur mon blog. Mais c'est vrai que c'est très rare. Vous en avez d'autre ?

      Supprimer
    2. Justement, ceux-là sont écrits en script. Ces livres m'intéresseraient beaucoup s'ils étaient écrits en cursive. En effet, si je propose les séries de lecture en cursive, je ne peux pas accompagner les apprentissages avec des livres écrits en script, c'est dommage.

      Supprimer

Dites moi ce que vous en pensez :