MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 1 février 2019

Un petit frère, non merci !! + fiche de lecture

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une de nos toutes dernières lectures et en plus de cela je vous ai fait une "fiche de lecture" !!
Alors comme vous le savez maintenant la lecture est acquise pour Lucas. Et je dois quand même avouer que les fiches de lecture y sont pour beaucoup. Effectivement depuis novembre, nous avons commencé une série de fiche de lecture et il s'est incroyablement amélioré dans ce domaine.
Il ne lui reste que la fluidité qui n'est pas encore au top mais au vu de son évolution, je pense qu'il peut facilement y parvenir très rapidement.
Alors voici un livre que je lui ai pris à notre bibliothèque car j'ai trouve que ça colle parfaitement à notre situation familiale. À part peut-être le fait que contrairement à la petite fille de l'histoire, lui il est content d'avoir un petit frère.

Alors voici le livre :


Quel choc ! Lili vient d'apprendre qu'elle allait avoir un petit frère ! ""Ah ça, pas question, se dit Lili. Je préfère avoir un hamster, plutôt qu'un petit frère!"". Son monde est chamboulé, plus rien n'est comme avant Et quand Théo arrive, quelle surprise ! - Pour les lecteurs qui commencent à lire, ""Un petit frère, non merci !"", premier opus de la collection Auzou Romans ""Premiers pas"", représente le roman idéal ! Une histoire drôle et tendre, des illustrations nombreuses et colorées, tout est réuni pour faire l'expérience d'une vraie lecture-plaisir.




Ce livre est adapté pour des enfants de CP mais plus en milieu voire fin d'année.
Cette histoire est plutôt amusante et utilise des mots simples pour que l'enfant comprenne l'histoire seule.
Ce livre est le premier d'une longue collection qui tourne autour de cette petite fille.
On va essayer de lire les autres si on les trouve car elle est vraiment marrante et attachante !

Voici la fiche de lecture pour vos enfants .

Si jamais ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici !!!!

Je vous remets ici le lien d'une autre fiche de lecture que j'avais créée il y a peu.

Sharon.

Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :