MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 11 février 2019

Les nouveautés Usborne de Janvier 2019

Aujourd'hui je reviens pour vous montrer 3 nouveautés des éditions Usborne pour ce début d'année.
Nous aimons beaucoup cette maison d'édition car nous utilisons très souvent ces cahiers pour nos thèmes.
D'ailleurs je les sélectionne le plus souvent en fonction des listes que nous avons faites pour les semaines à venir.

Voici donc notre sélection :



1000 animaux en images


Celui-ci est surement mon coup de cœur sur les 3. Vous retrouverez dans ce livre une page consacrée à un type d'animal. Par exemple, les animaux de l'Afrique, de la montagne, des oiseaux etc.
C'est un excellent support pour les recherches sur les animaux avec les enfants.
Il y en a tellement que l'on peut passer un temps fou à tous les regarder, à apprendre leur nom et surtout à les découvrir.



Vous pouvez le retrouver ici si vous souhaitez vous le procurer. D'ailleurs je vous mets le lien ici pour celui sur la nature et ici celui de la mer qui doivent être tout aussi intéressants.


Chevaliers et châteaux


Ce sont sûrement les cahiers d'activités que nous utilisons le plus à la maison. Les garçons adorent ce genre d'activité qui regroupe aussi bien les apprentissages pédagogiques que le côté activité manuelle.
Dans ce cahier, vous retrouverez plusieurs thèmes sur le sujet des châteaux comme par exemple les tournois, comment fabriquer les armes etc. Vous avez à chaque fois un texte explicatif et ensuite l'enfant peut coller des autocollants comme il en a envie au gré des explications qu'il aura lues.



Vous pouvez le retrouver ici si vous avez envie de découvrir le thème des chevaliers et des châteaux.

Dessine avec des tampons les animaux



J'avais acheté l'année dernière aux garçons ce même type d'activité mais il fallait dessiner avec ses doigts sur le thème du jardin. Ils avaient tout simplement adoré. Je vous remets l'article ici si vous souhaitez jeter un coup d’œil.
Alors quand j'ai vu qu'il y avait le même type mais avec des tampons, j'ai tout de suite pensé à Raphaël et son addiction à la peinture !!!
Dans ce cahier, sur chacune des pages, un animal est à dessiner selon plusieurs étapes décrites.


Je vous conseille de nettoyer les tampons après chaque utilisation pour les garder plus longtemps.

Je vous mets la liste des différents cahiers qu'il peut exister de ce type car ce sont des activités qui plaisent énormément aux enfants :
Et voilà, maintenant vous savez tout des nouveautés ; À vous de vous lancer !!

Sharon


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

(livres envoyés par la maison d'édition Usborne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :