MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 18 février 2019

Les livres d'apprentissages Sami et Julie pour apprendre à écrire et lire

Il y a peu, je vous ai montré les achats que j'ai effectués sur le site Amazon.
Vous avez été nombreuses à me demander de vous montrer les ouvrages et de vous dire ce que j'en avais pensé.
À savoir que j'ai acheté ces livres pour mon fils qui a 4 ans et qui est dans l'apprentissage des lettres et donc dans le début de la lecture.
Je cherche des supports variés sur ce sujet afin de pouvoir lui proposer plusieurs types d'activités pour ne pas le lasser. En revanche le mot d'ordre est de garder la même ligné d'apprentissage, c'est-à-dire la même méthode.

Voici donc les ouvrages :


Je lis mes premiers mots



Alors celui-ci je l'avais pris en me disant qu'une fois que Raphaël allait connaître toutes les lettres en minuscules, j'allais pouvoir lui présenter cette ouvrage pour l'entrer dans la lecture.
Sachant que nous utilisons un ouvrage Sami et Julie pour apprendre la lecture qui est celui-ci et qui n'est vraiment pas cher, je pensais que le reste des ouvrages allaient suivre la même direction.
Et puis quand je vois "je lis mes premiers mots", pour moi c'est un apprentissage qui suit la méthode syllabique... Or la, c'est plus un ouvrage à proposer à un enfant qui a déjà des bases en lecture et qui sait reconnaître les sons dans un mot.
Je le garde donc précieusement pour Raphaël qui en sera là très bientôt j'espère !
Vous pouvez le retrouver ici !
Ce livre est selon moi la maison d'édition pour les enfants dès 5 ans.

J'apprends à compter



Si votre enfant est scolarisé, il est censé connaître à la fin de la grande section les chiffres jusqu'à 10.
Quand je dis connaître, c'est qu'il doit savoir reconnaître le chiffre mais aussi en faire la quantité.

Pour ma part Raphaël ayant appris les chiffres avec la méthode Montessori, il est capable de reconnaître les chiffres jusqu’à 10 et d'en faire des quantités.
Alors pour valider ses acquis je lui ai pris ce livre très ludique pour voir si c'était définitivement acquis ou si une fois le matériel Montessori enlevé il ne savait pas le mettre en application.
Comme je le disais, ce livre est très ludique et bien fait . Mais ne vous attendez pas à un ouvrage qui va tenir votre enfant pendant 3 semaines. Il contient une vingtaine de pages qui se font très rapidement et qui ne donnent pas l'impression à votre enfant de "travailler".
D'ailleurs je pense commander cet ouvrage pour la suite car il avait bien plu à mon premier fils.
Vous pouvez retrouver ce livre ici !

J'apprends l'alphabet



Ce livre est le parfait combo avec l'ouvrage sur la méthode syllabique dont je vous ai mis le lien au dessus.
Il permet de montrer à l'enfant les différentes écritures des lettres mais aussi les sons et la forme que la bouche doit prendre pour les prononcer.
Je vous conseille donc d'utiliser celui-ci juste avec celui sur la méthode syllabique.

Je vous remets les liens de ces ouvrages si jamais ils vous intéressent :
Je vous conseille par la même occasion d'utiliser ce cahier sur la méthode syllabique dont je vous avais parlé ici !!

Sharon


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :