MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 5 avril 2019

La méthode Singapour : nos cahiers de mathématiques

Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, j'avais posté une photo de nos cahiers en vous disant que pour moi, c'était les meilleurs que j'avais trouvés sur ce thème pour faire évoluer mes enfants. Comme vous avez été beaucoup à me poser des questions, je vous ai proposés de vous faire un article sur ce sujet pour vous expliquer en quoi cela consiste et pourquoi je trouve qu'ils sont mieux que les autres.


Bien sûr ce n'est que mon avis et surtout ce sont mes enfants qui adhérent donc peut-être que les vôtres ne les aimeront pas.
Comme vous le savez, nous achetons régulièrement des cahiers d'activités afin de voir ou de revoir des compétences que, soit mes enfants n'auraient pas acquises, soit pour voir si justement tout est bien compris.
Donc dans ce cas là, la première fois que j'ai acheté un cahier sur la méthode Singapour, c'était pour mon aîné qui allait entrer en CP. Je voulais trouver un support qui l'aiderait au mieux pour commencer l'école primaire.

Voici donc les deux cahiers que nous avons :

Cahier Grande section




Déjà pour votre information, les cahiers commencent au niveau grande section et se terminent, il me semble (à vérifier), au collège.
J'ai longuement hésité avant de l'acheter car Raphaël n'est qu'en moyenne section. Et puis je me suis dit qu'au pire, je lui donnerai cet été.
En fait nous l'avons très vite commencé car c'est tout à fait de son niveau. À savoir qu'il sait reconnaître ses chiffres jusqu’à 11 et associer les quantités.
Les 3/4 de ce livre sont pour les chiffres de 1 à 10 et le dernier quart pour les chiffres de 10 à 20.
De plus, contrairement à celui de CP, on y retrouve un peu de couleur et cela fait du bien.
Ce cahier existe en deux modèles et à des prix différents. Un avec les autocollants inclus et l'autre non. Moi j'ai acheté celui où il n'était pas dedans, il m'a juste fallu les imprimer sur le site de "La librairie de l'école".
Vous pouvez retrouver ces deux modèles ici :

Cahier CP





Pour ce niveau il existe 2 cahiers. D'abord le A, qui contient en grande quantité d'additions, soustractions, suites numériques, mais aussi un peu de masse. La première chose qui me plait dans ce cahier, c'est la quantité d'exercices qui y sont proposés. Contrairement à certain cahier, ici ce n'est pas ce qu'il manque. De plus on y voit beaucoup d'exercices comme par exemple, des additions, mais sous différentes formes, ce qui fait que l'enfant apprend et révise continuellement sans qu'il ne s'en rende compte.
Nous venons de commencer le cahier B il y a peu. Il contient plus de problèmes sur les additions et soustractions, mais avec des chiffres plus grands (à deux chiffres). Il y a également un début d'apprentissage des multiplications et de l'heure.
En revanche, dans ce cahier pas de couleurs ! Je pense que c'est peut-être pour la concentration de l'enfant.
Il faut savoir qu'à la base cette pédagogie des mathématiques se fait sur la manipulation. Par exemple, prendre des billes pour faire les additions et petit à petit essayer de passer à des additions mentales puis posées.

Vous pouvez retrouver ces deux cahiers ici:


Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback !

3€ offert à l'inscription ! 


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :