MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 10 avril 2019

Nouveauté : Sami et Julie pour les maternelles

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une nouveauté des éditions Hachette. Et quelle nouveauté !!
Je pense que tout le monde connait maintenant la collection Sami et Julie qui permet aux enfants qui sont au CP (ou autres) de lire des livres selon leurs niveaux. Au cas où, si vous êtes nouveau-nouvelle sur le blog, vous pouvez retrouver un article sur ce sujet ici.
C'est une collection qui est très appréciée des enfants car les personnages sont attachants et surtout les enfants peuvent se reconnaitre à travers eux.
Alors quand j'ai appris que la maison d'édition allait sortir une collection pour les maternelles, je savais qu'ils allaient plaire à mon fils de 4 ans. 
Il voit quasi quotidiennement son frère en lire et à hâte de pouvoir les commencer. D'ailleurs il utilise en ce moment les cahiers de cette collection pour  apprendre à lire et à écrire. Je vous en avais fait un article il y a peu de temps, je vous le remets ici !

Voici donc les 3 livres qui sont déjà sortis :






Que retrouve t-on dans ces 3 livres ?
C'est simple, il y a exactement les mêmes personnages que dans la collection pour les CP/CE1. L'histoire se lit à deux voix. C'est à dire que vous, le parent, lisez l'histoire à votre enfant, et dès qu'une image apparaît, c'est à l'enfant de dire le mot. C'est un peu le même style que certains Tchoupi que vous lisez peut-être déjà avec eux.
Sur chaque page, on retrouve une question sous l'image qui permet de voir si l'enfant a bien compris ce que vous venez de lire. C'est un peu comme faire un résumé de ce qu'il vient d'entendre.
À la fin de l'histoire, on y retrouve une double page qui sert de documentaire pour apprendre des choses à l'enfant toujours en rapport avec l'histoire.
La seule chose que je trouve dommage, c'est que les personnages ne ressemblent pas à ceux de l'autre collection. D'ailleurs c'est la première chose que mon fils a dit quand on les a reçus.
Et le gros avantage, c'est le prix des livres, qui sont seulement à 3,90€.


Vous pouvez retrouver ces 3 livres dans cette liste ci-dessous : 






Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback !

3€ offert à l'inscription ! 


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :