MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 15 avril 2019

Nez à nez avec ... les nouveaux documentaires de chez Nathan

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter deux nouveaux documentaires des éditions Nathan.
Les livres sont pour nous une chose très importante dans notre quotidien et les documentaires ont une très grande place dans nos apprentissages de tous les jours.
Comme vous le savez maintenant, nous faisons très régulièrement des apprentissages à thèmes et les deux livres dont je vais vous parler vont nous aider car on avait prévu d'en parler dans les mois à venir.

Voici donc les deux livres :



Nez à nez avec les égyptiens




Résumé :

Tu as rendez-vous avec les Égyptiens ! Ça commence en 3 200 avant J.-C. , et c'est toute une histoire ! Pars à la rencontre des Égyptiens de l'Antiquité, qui ont inventé le calendrier, le dentifrice et … les momies !
28 chapitres courts pour découvrir l'importance du Nil, la vie de la famille, les vêtements, la nourriture, les hiéroglyphes, les pharaons, les dieux, les étapes de la momification, la construction des pyramides,
Des illustrations qui croquent les Égyptiens sous toutes leurs facettes et les rendent très vives et proches des jeunes lecteurs.
Un joli portrait, fidèle à l‘Histoire! Avec une chronologie express.
Pour les enfants de 6 à 8 ans.

Mon avis :

Vous trouverez dans ce livre tout ce dont vous aurez besoin pour aborder le thème des égyptiens. Mes fils savent très bien que c'est un moment de l'histoire que j'aime beaucoup malgré le fait que je n'y connaisse pas grands choses. D'ailleurs, mon rêve est de visiter tous les recoins de l'Egypte avec mes enfants, alors forcément ce livre est pour nous. Il y a en tout 28 chapitres qui permettent vraiment d'élargir nos connaissances à des choses comme par exemple la médecine à cet époque, les repas etc.
De plus ce livre à un côté ludique car les dessins sont plutôt sympathiques à regarder.
Et le gros plus, c'est qu'aux vus des 28 chapitres, vous avez vraiment beaucoup de pages à explorer. On a envie d'en apprendre un peu plus à chaque fois que l'on tourne une page.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 12,90€.



Nez à nez avec les romains



Résumé :

À la rencontre des Romains de l'Antiquité, qui ont inventé les routes droites, les gladiateurs, les bains et les centres commerciaux !
28 chapitres courts pour découvrir la naissance de Rome, de Jules César, les légions romaines, les dieux, et aussi la vie de la famille, les vêtements, la nourriture, le théâtre, la musique, les jeux du cirque sous l'Empire…
Des illustrations qui croquent les Romains sous toutes leurs facettes et les rendent très proches des jeunes lecteurs.
Un joli portrait, fidèle à l‘Histoire! Avec une chronologie express.
Pour les enfants de 6 à 8 ans.

Mon avis :

Il reste dans la continuité du premier donc je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup plus. Le thème des Romains est quelque chose qui intéresse toujours les enfants, surtout les petits garçons. Nous avions visité l'année dernière le musée d'Alésia qui est un musée sur ce thème et on avait eu le droit à beaucoup de questions. Si on avait eu ce livre à l'époque, cela nous aurait bien arrangé 😀.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 12,90€.


Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback !

3€ offert à l'inscription ! 


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :