MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 12 avril 2019

Montessori pour les 0-3 ans : le guide indispensable pour une enfance heureuse

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un livre que j'ai tout simplement dévoré en même pas 2 jours.
Etant enceinte actuellement, je prépare au mieux l'arrivée de mon bébé tout en suivant notre ligne de conduite sur la pédagogie Montessori. C'est donc pour cela que je cherche à me perfectionner sur la formation en 0-3 ans tout en lisant beaucoup d'ouvrages sur le sujet.
Aujourd'hui j'ai donc enfin trouvé le Graal qui m'a permis de m'éclairer sur certains sujets et de mieux appréhender l'arrivée de mon fils.

Voici le livre :




Résumé :

Comment accompagner au mieux l'enfant dès sa naissance ? Ce livre dévoile les trésors transmis par Maria Montessori en s'appuyant sur les recherches actuelles dans le domaine des neurosciences : développement du cerveau, motricité, éveil des cinq sens, langage, aménagement de la maison et de la structure d'accueil. Tous les points abordés dans cet ouvrage ont été expérimentés auprès d'enfants de 0 à 3 ans, de parents et de professionnels de la petite enfance, et mis en application dans les crèches. Comme pour les plus grands, un matériel Montessori spécifique est proposé pour rendre l'environnement de l'enfant apaisant et stimulant, afin de l'aider à faire grandir son intelligence, sa concentration, sa facilité d'apprentissage, sa perception du monde et sa joie de vivre. Ainsi l'enfant se construit dans les meilleures conditions, sans stress, dans La bienveillance, l'amour, la confiance et le respect. Rapidement, on constate vraiment la différence entre l'enfant qui vit Montessori depuis la naissance et celui qui n'a pas cette chance. Les adultes, poussés par leur bonne intuition naturelle et leur envie de bien faire, auront entre les mains le guide indispensable pour permettre une enfance heureuse, grâce à des outils clairs et concrets, basés une expérience solide de terrain et sur des recherches scientifiques.

Mon avis :

J'ai longtemps cherché un livre qui pourrait m'aider à éviter de repayer une formation, qui d'ailleurs n'existe pas encore à côté de chez moi pour les 0/3 ans. Pourtant j'en ai acheté où j'ai pu bien sûr trouver quelques réponses mais sans jamais entrer en profondeur au niveau des explications.
Dans ce livre on ne va pas vous expliquer mot à mot comment pratiquer cette pédagogie, avec tous les gestes... mais vous expliquer les grandes bases, le matériel à avoir et ce que cela va apporter à vos enfants.
Vous avez une centaine de pages qui sont consacrées à l'explication de la pédagogie, quel est l'intêret pour un bébé de la pratiquer dès sa naissance et ce jusqu'à 3 ans. Également comment la mettre en place chez vous en aménageant votre intérieur, ce que cela va apporter à votre enfant au niveau du cerveau, de sa motricité etc.
Et puis la deuxième partie est consacrée à la mise en place chez vous, c'est-à-dire le matériel qu'il faut utiliser, vers quel âge, mais également comment l'utiliser.
De plus vous avez des images en couleurs qu'il est rare de trouver dans des livres, qui sont vraiment appréciables et rendent la lecture plus attractive. 
Bon en revanche, je vous préviens de suite, après vous allez avoir envie de tout acheter. J'ai une liste énorme de choses à acheter en attente sur plein de sites 😂.
Je vous le conseille sincèrement si jamais vous souhaitez avoir plus de renseignements sur ce sujet.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 20€.



Sharon


➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback !

3€ offert à l'inscription ! 


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :