MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 5 juillet 2019

3 activités sur le thème de la mer/plage

Aujourd'hui sur le blog, j'avais envie de vous présenter 3 activités sur le thème de la mer/plage.
Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir qu'en ce moment nous sommes en plein dans ce thème. Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous suivre car je publie régulièrement des activités que je ne montres pas forcément sur le blog. Vous trouverez des liens vers mes réseaux sur le côté du blog !

Quand je me lance dans un thème, je le prépare en amont environ 1 à 2 mois avant car cela demande énormément de travail. Mais je peux vous dire que les enfants nous le rendent bien 😀.
Je ne vais pas vous détailler tout mais si vous êtes intéressés par un article sur ce sujet dites le moi en commentaire juste en dessous de cet article 👇.
Pour ce qui est des activités manuelles, sensorielles… c'est pareil, je fais une liste du matériel dont je vais avoir besoin, surtout s'il faut que j'achète des choses, et ce que je prévois de faire.
Je tiens quand même à préciser que l'on a la chance maintenant de pouvoir acheter des choses à petit prix chez Action, Aliexpress, Vinted etc. Et si vous êtes comme moi, j'utilise beaucoup de récup et de choses que l'on peut trouver en se promenant.


Alors voici 3 activités que vous pouvez proposer à vos enfants :

Peindre des coquillages

C'est une activité très simple mais qui plait énormément aux enfants. J'ai acheté chez Action des coquillages pour moins de deux euros. Vous pouvez très bien en ramener de la plage si vous avez la chance d'habiter pas très loin ou de partir en vacances.
Ensuite je leur ai juste dit qu'il fallait les peindre selon leur envie . Et l'imagination a fait effet !!
Pour ma part, mon grand aimant beaucoup faire des drapeaux, il s'est fait un plaisir d'en faire sur chaque coquillage.







Préparer des glaces : travailler le dénombrement jusqu'à 10

Pour cette activité on allie activité manuelle et mathématique.
J'aime beaucoup proposer ce genre d'activité car l'enfant ne se rend pas compte qu'il travaille en même temps la numération jusqu'à 10.
Pour cela il vous suffit de découper dans un carton des triangles en forme de cornet de glace. Il faut en découper 10 où si l'enfant ne connait pas tous ces chiffres, faire ceux qu'il connait.
Ensuite on écrit les chiffres dessus. L'enfant devra faire des boules de glace en pâte à modeler en rapport avec avec le chiffre qui est écrit sur le cornet. Simple, ludique et super efficace !!




Pour la pâte à modeler j'aime bien proposer plusieurs couleurs pour le côté plaisir visuel.
Avant j'achetais celles de chez Action mais j'ai pu remarquer qu'elles durcissaient très rapidement car les récipients se fendent. Je vous conseille d'investir un peu plus car elles dureront beaucoup plus longtemps et les couleurs sont plus sympa !!



Libérons les animaux : vie pratique

Alors je vous préviens direct, si vous réalisez cette activité, vous allez être la meilleure maman/nounou de tous les temps !!
Pour cela il suffit de remplir un récipient d'animaux, de fleurs ou tout autres objets que vous avez sous la main et que vos enfants aiment.
Je vous conseille de mettre le récipient comme ça dans le congélo et de le remplir d'eau une fois qu'il est bien installé. Car si vous avez des bacs comme moi, vous allez en mettre partout (comme moi…).
Vous laissez à peu près une journée histoire que toute l'eau se transforme en glace !





Ensuite il suffit de mettre la préparation dans un bac plus grand car l'eau va fondre et il faut de quoi récupérer l'eau !
Vous leur préparez un bac d'eau chaude (attention de bien prévenir l'enfant !) et des ustensiles. Ici j'avais mis à disposition des seringues et une pipette. Et ensuite à eux de jouer !




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :