MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 10 juillet 2019

La famille s'agrandit des éditions Jouvence

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle lecture sur la parentalité que je viens de terminer.
Quand j'ai su que j'allais avoir un troisième enfant, je me suis posée beaucoup de questions sur la place de ces 3 petits garçons au sein de notre famille. C'est une étape très importante pour nous mais surtout pour eux. Et puis comme je suis le genre de personne qui se pose beaucoup de questions et qui a besoin de toujours me renseigner à droite et à gauche j'ai donc décidé de lire un livre sur le sujet pour me donner les pistes à suivre pour que chacun puisse se sentir bien et aimé.
L'arrivée du deuxième enfant est déjà quelque chose de compliqué alors passer de deux à trois je vous laisse imaginer...

Voici donc le livre :




Résumé

Des conseils pour mieux comprendre la psychologie des enfants, les spécificités des relations au sein d'une fratrie, et repenser la place de chacun dans la famille : de la préparation d'un enfant à l'arrivée d'un bébé, jusqu'à la gestion des conflits, en passant par le soutien de l'aîné, l'écoute du second ou la protection des plus jeunes.

Mon avis

Comme je vous l'ai dit plus haut, j'étais vraiment à la recherche d'un livre qui pourrait me donner des conseils sur la façon de gérer l'arrivée d'un nouvel enfant au sein d'une famille. Nous avons déjà beaucoup de conflits entre mes deux grands alors je ne voulais pas que ma charge mentale soit encore plus alourdie par un de mes enfants qui ne se sentent pas bien ou qui ne trouve plus sa place ou même encore pire qui ne se sente plus aimé !
Ce livre est composé de 7 chapitres qui sont les suivants :
  • Naissance de la famille
  • Désir et conception
  • Préparation à la naissance
  • Votre bébé est né
  • Frères et sœurs au quotidien
  • L'optimisme, une valeur à cultiver
  • Chacun de nos enfants veut être unique à nos yeux
Dans ce livre nous commençons par le commencement ! Eh oui ! En gros du désir d'avoir un enfant à son arrivée en passant par les sentiments des parents et des enfants.
L'arrivée d'un second, d'un troisième ou plus n'est pas toujours facile même si on en a déjà eu avant. Déjà on oublie et puis chaque enfant étant différent, c'est toujours compliqué de savoir comment il va réagir.
On a donc dans ce livre, des conseils pour que chacun trouve sa place, comment les parents peuvent se comporter, ce qu'il risque de se passer mais surtout qu'il faut se laisser un temps de qualité avec chacun d'eux pour que l'harmonie se fasse au sein de la famille.

Les + de ce livre :
  • la bienveillance qui y est proposée
  • les différents témoignages
  • les supers conseils

Les - de ce livre :
  • on s'attarde plus à l'arrivée d'un deuxième et on parle moins d'un troisième ou plus alors que c'est selon moi un peu plus compliqué.
Si vous recherchez un livre pour l'arrivée d'un enfant, ce livre est pour vous !!!

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 14,90€.



Un livre sera à gagner sur mon insta ce soir alors abonnez vous !! 😄  Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :