MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 3 juillet 2019

Grosses colères et petits drames, sortir des conflits grâce à l'autorité bienveillante des éditions Eyrolles

Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre coup de cœur sur la parentalité !
Je sais que l'on voit assez souvent sur les réseaux sociaux la parentalité bienveillante mise en avant et que cela peut gonfler certain parent.
Cela fait environ 2 ans que j'essaye d'aller de plus en plus dans cette direction mais je peux vous dire que certains jours (même souvent), il y a de gros bas !!! Parfois je perds complètement pied et la bienveillance est mise au placard. Parfois je me dis que mes enfants ont le don de me mettre à bout et puis quand la tension est redescendue, je me rends compte que si on en est là c'est que je suis fatiguée… Mon seuil de tolérance est au plus bas et je ne peux pas être bienveillante si je ne prends pas soin de moi. Bref tout à plus ou moins toujours une explication mais pour cela il faut savoir se remettre en question. Si vous êtes dans cette problématique, la suite de l'article devrait vous plaire !
J'ai reçu ce livre il y a peu et pour tout vous dire en 3 jours il était terminé, d'où mon coup de cœur !


Voici le livre :








Ce livre fait parti de mes livres préferé sur la parentalité. Et je peux vous dire que j'en ai lu !!
Ce livre est décliné en 4 grandes parties :

  • il ne fait pas ce que je veux
  • il est en colère...et nous aussi
  • il nous parle mal
  • il n'est pas comme je veux

Ce que j'ai aimé :

  • ce livre n'est pas un livre qui va vous faire culpabiliser. Et c'est très important ! Des livres de ce type j'en ai lu pas mal et j'ai même pas envie de continuer la lecture quand c'est comme ça ! 
  • L'écrivaine est une psychologue qui a beaucoup de recul sur le sujet et qui n'hésite pas à nous partager des anecdotes (bien sûr sans donner les noms), ce qui nous permet d'avoir des mises en situation.
  • Beaucoup de parents témoignent et cela fait du bien de ne pas se sentir seul !
  • Avec tous ces exemples, elle nous donne toujours les outils pour arranger les différentes situations qu'elle exposent
  • Elle y aborde tous les sujets qui, pour moi, me posent problème. J'ai donc maintenant différents outils pour m'aider dans mon quotidien
  • Vous disposez tout au long de la lecture de "jeux" à faire seul ou avec vos enfants pour régler des conflits.
  • Vous y retrouverez des sujets comme, la violences verbales, les violences physiques etc.
Ce que j'ai moins aimé :
  • juste le titre, le fait de mettre "Autorité" me dérange car pour moi la bienveillance ce n'est pas avoir de l'autorité sur l'enfant, mais au contraire le guider
Si j'avais une chose à retenir de ce livre, c'est que mes enfants ne peuvent pas être comme je le veux, mais qu'ils sont chacun comme ils sont avec leurs personnalités et leurs envies.

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 16,90€.

À conseiller à tous les parents !!!






Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :