MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 15 juillet 2019

Le livre Montessori pour s'habiller tout seul avec Balthazar

Aujourd'hui je vous présente un livre des éditions Hatier qui est sorti il y a peu : le livre Montessori pour s'habiller tout seul avec Balthazar.
Comme vous le savez, nous adorons ce petit personnage et nous sommes comme des fous quand nous savons qu'une nouveauté va sortir (enfin des fois je me demande si c'est eux ou moi !!!😁).

Nous suivons depuis quelques temps la pédagogie Montessori et en vie pratique on propose à l'enfant de faire des cadres d'habillement afin qu'il soit en autonomie complète.
Ces cadres sont faits pour, par exemple, apprendre à fermer une fermeture éclair seul, à mettre ses boutons... bref de quoi s'habiller en toute situation et surtout en toute autonomie.

Voici le livre :







On retrouve dans ce livre Balthazar qui va dormir chez son copain Lazare. Il a besoin de préparer son sac pour y aller et nous le suivons dans sa préparation. On prépare avec lui son sac et découvrons au fil des pages des "cadres d'habillage" à faire avec l'enfant. Ils sont au nombre de 3, on y retrouve :

  • les boutons
  • la fermeture éclair
  • les nœuds
Mon fils m'a fait énormément rire car dans l’histoire, Balthazar emporte avec lui des cornichons. Il m'a dit "Mais pourquoi il prend des cornichons ? Son copain n'a pas d'argent pour manger ?". Très bonne interprétation !! 😂
J'ai donc pu remarquer qu'il gère très bien les boutons et la fermeture éclair mais que les noeuds sont à travailler. Et maintenant il veut lui aussi partir en voyage chez son copain !

Les choses que j'ai aimées :
  • l'histoire
  • les cadres d'habillages sont faciles à faire et donnent envie aux enfants de les faire
  • les dessins sont toujours aussi magnifique
  • il donne vraiment envie aux enfants d'être plus autonomes 
Les choses que j'ai moins aimées :
  • il n'y en a pas, nous aimons et recommandons toutes les collections qui touchent à Balthazar (pour le moment) !!
Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 15,50€.

Si vous souhaitez connaître notre avis sur les autres ouvrages concernant Balthazar, ils sont tous sur le blog !





Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonne

2 commentaires:

  1. Bonjour! vous le recommanderiez à partir de quel âge? et les cadres d'habillement en général? Evidemment cela dépend des enfants mais à titre d'information vos enfants ont été intéressés par cela quand?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, les cadres d'habillages peuvent se présenter dés 2 ans. Si l'enfant est autonome où tend vers l'autonomie pas de soucis

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :