MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 12 juillet 2019

Tout savoir sur Napoléon, des explications pour les enfants dès 7 ans

Aujourd'hui je vous présente un livre Questions/Réponses sur Napoléon des éditions Nathan.
Qui n'a jamais eu un de ses enfants qui lui a posé des questions sur des faits historiques ?
Et parfois cela peut être compliqué d'y répondre car, à moins d'être un féru d'histoire, la plupart d'entre nous connaissons les très grandes lignes mais impossible de répondre à toutes leurs questions. Enfin du moins pour ma part. J'essaye de me cultiver un maximum mais malheureusement je ne suis pas la genre de personne qui est capable de retenir quelque chose en l'ayant lu une seule fois.
Alors j'aime beaucoup les livres de cette collection qui permettent de répondre aux questions des enfants mais avec un langage qu'ils comprennent et surtout des images explicites.

Voici le livre :





Résumé

Pour le 250ème anniversaire de la naissance de Napoléon, apprenez-en plus sur cette grande figure de l'histoire de France !
On dit Bonaparte ou Napoléon ? Quand devient-il célèbre ? Pourquoi part-il en Égypte ? Que se passe-t-il le 18 Brumaire ? C’est quoi, le code Napoléon ? Qui est son épouse ? Pourquoi fait-il si souvent la guerre ? Quelle est sa plus grande victoire ? Qu'est-ce que la Bérézina ? Pourquoi s'exile-t-il à Sainte-Hélène ?
34 questions pour présenter l'étonnant parcours militaire et politique de Napoléon Bonaparte, mais aussi la vie de l'homme qui épousa Joséphine de Beauharnais, puis Marie-Louise dont il eut un fils, et qui donna à la France beaucoup d'institutions encore en vigueur actuellement.
Né en Corse en 1769, lieutenant à 16 ans, Premier Consul à 19 ans, puis sacré empereur en 1804, il mena de multiples guerres pour défendre les frontières de la France…un incroyable destin !

Mon avis

Ce livre est vraiment top pour apprendre tout de la vie de Napoléon aux enfants. Avant de le lire avec mon fils, je l'ai moi-même lu et je le trouve tellement facile à comprendre que l'on devrait tous l'avoir à la maison. Les dessins sont vraiment super et de plus on peut apercevoir des célèbres tableaux ce qui permet aussi d'aborder ce sujet.
J'ai beaucoup appris à son sujet car je ne connaissais pas vraiment sa vie. 
Je ne connais pas le programme d'histoire pour l'école primaire mais je suis sûre que ce livre vous servira.

Les + :
  • facile à comprendre
  • les images parlent d'elles-mêmes
  • on retrouve des célèbres tableaux
  • on retrace sa vie de sa naissance à sa mort
  • vraiment adapté aux enfants dès 6-7 ans
Les - :
  • je n'en ai pas trouvé !
Vous pouvez le retrouver ici au prix de 7,40€.





Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :