MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 19 juillet 2019

Ma méthode pour apprendre à lire et à calculer

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter deux nouveautés des éditions la librairie des écoles.
Comme vous le savez, je vous ai déjà présenté quelques ouvrages de cette collection car nous les utilisons régulièrement dans nos apprentissages.
Que ce soit pour mon grand ou pour mon moyen, ils ont toujours adhéré à ces cahiers.
Vous en avez toute une ribambelle, que ce soit sur la lecture, les mathématiques, la géographie, le temps qui passe etc. De quoi satisfaire tout le monde.
Ils ont donc sorti il y a peu, 3 nouveaux ouvrages qui sont les suivants :

  • Ma méthode pour apprendre à calculer
  • Ma méthode pour apprendre à lire 
  • J'apprends la grammaire et l'orthographe
Je vais donc vous présenter les deux premiers pour vous donner une idée de ce qu'ils contiennent.



Ma méthode pour apprendre à calculer









Dans ce livre vous retrouverez tous les apprentissages en mathématique de la méthode Montessori. À savoir que les personnes qui ont écrit ces cahiers sont formées et ont une école Montessori. Ce qui selon moi donne un gage de qualité supplémentaire.
Comme je suis formée en 3/6 ans, je peux donc avoir un regard critique sur la qualité de ces cahiers.
On retrouve au tout début une double page consacrée à la fabrication des barres rouges et bleues, ce qui dans la pratique de cette pédagogie est indispensable pour faire prendre le chemin des mathématiques aux enfants. Quelques pages sont consacrées à leur utilisation pour comprendre ce qu'est une quantité.
Ensuite on vous donne la "recette" pour fabriquer les chiffres rugueux avec par la suite des "exercices" pour apprendre les chiffres. Et on se dirigera vers la fabrication des perles Montessori et leur utilisation pour apprendre les additions, les soustractions… et ensuite les chiffres jusqu'à 100.
Alors évidemment on ne peut pas proposer tout le matériel que l'on aurait dans une classe mais le livre est vraiment bien fait pour que l'enfant puisse apprendre tout cela .

Les + :
  • on nous apprend à fabriquer le matériel Montessori
  • les exercices sont très bien expliqués
  • l'enfant apprend à reconnaître les chiffres jusqu'à 100 ainsi que les additions, les soustractions, les multiplications et les divisions
Les - :
  • je n'en ai pas trouvé

Ma méthode pour apprendre à lire








Dans ce livre l'enfant apprendra toutes les étapes pour apprendre à lire mais aussi à les écrire. 
On commence par apprendre à l'enfant les sons, ce qui est la première chose à faire dans cette pédagogie contrairement à l'école "classique". Il y a de nombreux exercices concernant cette étape car elle est indispensable pour l'apprentissage de la lecture.
Par la suite vous avez l'explication pour fabriquer les lettres rugueuses et commencer l'apprentissage de celles-ci, ce qui va permettre à l'enfant de se diriger vers l'apprentissage de la lecture mais aussi de l'écriture.
Un chapitre est consacré à la fabriquation de l'alphabet mobile et donc apprendre à écrire des mots de manière phonétique. Pour finir par les mots outils et donc savoir lire.
Bien sûr ce cahier est une aide pour la lecture. Ce n'est pas en faisant ce cahier une fois que votre enfant sera lire du premier coup. Mais si vous reprenez plusieurs fois ces exercices avec votre enfant tout se mettra en place naturellement.

Les + :
  • parfaite méthode pour apprendre à lire
  • fidèle aux formations
  • vous avez toutes les clés en main pour fabriquer le matériel
Les - :
  • toujours pas trouvé !
La différence entre ces cahiers et les autres que vous pouvez trouver un peu partout, c'est que ceux la suivent vraiment bien la pédagogie Montessori et que souvent les autres s'en inspire mais ne sont pas vraiment comme.

Vous pouvez retrouver ces cahiers en cliquant sur les liens ci-dessous :




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :