MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 31 juillet 2019

Comment j'utilise les animaux Schleich pour nos activités pédagogiques

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de figurines et plus précisément de celles de la marque Schleich.
Je les ai connues il y a maintenant plus de 3 ans quand je me suis lancée dans les apprentissages avec mes enfants. Alors je ne devrais pas dire le mot apprentissage car je sais qu'il fait "peur" à beaucoup de parents. Donc je dirais plutôt quand j'ai décidé de faire des activités avec mes enfants.



Je passais devant des stands dans les magasins de jouets mais je ne comprenais pas pourquoi je devais acheter une figurine d'une vache à 5€ alors que je pouvais très bien avoir un lot des animaux de la ferme au même prix dans un magasin discount.

Alors laissez moi vous expliquez pourquoi j'ai changé d'avis et comment nous les utilisons à la maison.


Pourquoi j'ai changé d'avis ?


Quand je me suis intéressée à la pédagogie Montessori, on m'a très vite parlé des cartes de nomenclature. Ce sont des cartes qui permettent de développer le langage de l'enfant et ceux des 18 mois, même parfois avant selon l'enfant. Dans un premier temps on l'utilise pour apprendre comme dans cet exemple, le nom des animaux de la ferme. Et puis, plus l'enfant grandit, plus on va aller vers l'apprentissage de la lecture.
Quand j'ai voulu en acheter pour développer la manipulation et allier les deux, je me suis rendue compte que les figurines à bas prix ne représentent pas vraiment la vraie image de l'animal. Et ça c'est quelque chose qui ne me convenait pas. C'est pour cela que je me suis dirigée vers eux. Alors je vous l'accorde, ces animaux ne sont pas donnés. Mais je peux vous assurer que quand votre enfant verra un âne, il saura que ce n'est pas un cheval ni une vache mais bien un âne.


Comment je fais pour acheter des figurines ?

Dans un premier temps je vous conseille de vous rendre sur le site Schleich, ils ont toujours une rubrique "promotions". Et là les les prix valent le coup. J'ai acheté beaucoup de mes animaux là bas et c'est vraiment un site sûr.
Sinon si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je fais des activités par thème et j'achète  les animaux au fur et à mesure. Par exemple une fois par semaine j'en achète un selon mon budget. Et puis ils sont tellement d'une grande qualité que vous allez les garder très longtemps.
Sinon n'hésitez pas à regarder sur market place, vinted, leboncoin....
Je vous conseille aussi d'acheter le calendrier de l'avent qui sort pour Noël, cela permet d'en avoir quelques un pour moins cher.




Comment nous les utilisons ?

Les plupart des fois que nous les utilisons ce sont dans nos thèmes.
Je sors les cartes de nomenclature et je demande à l'enfant de les associer à l'image. C'est une activité qui leur plait énormément. Les miens y ont passé beaucoup de temps.





Je les utilise aussi dans nos bacs sensoriels. Je les mets en scène comme dans leur vraie vie.
Et puis bien sûr dans le cadre d'un jeu libre également ! Les enfants les utilisent comme ils le souhaite.





Il me tarde que mon dernier grandisse pour les ressortir car j'aime beaucoup les utiliser moi aussi !
Nous avons maintenant une belle collection même s'il nous en manque beaucoup.

Je vous mets quelques animaux qu'il faut absolument avoir pour débuter.





Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :