MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 26 août 2019

4 romans pour les nouveaux lecteurs pour les vacances

Aujourd'hui je vous présente 4 nouveaux romans des éditions Nathan pour les lecteurs.
Quand je dis lecteurs, je parle des enfants qui sont entrés dans la lecture depuis quelques temps. En gros qui ont au moins un niveau 3 de chez Sami et Julie.
La maison d'édition parle d'une tranche d'âge dès 7 ans.
Ce sont des premiers romans, donc plus longs que les livres que les enfants lisent au début de l'apprentissage.

Voici donc les 4 romans :





L'école à l'envers






Résumé

Aujourd’hui, c’est l’école à l’envers !
Échange de cartes, basket-boulette, invention d’excuses, gestion des bagarres… Quand ce sont les parents qui se retrouvent derrière un bureau d’écolier et les enfants qui font la classe, on ne risque pas de s’ennuyer.
Attention, aucun retard ne sera toléré !

Mon avis

Bourré d'humour, ce livre est un indispensable pour cet été. En ce moment mon fils a du mal à lire du coup tous les livres dont je vais vous parler, nous les avons lus ensemble. Enfin il me les a lus, ça change un peu 😂. C'était un livre agréable aussi bien pour lui que pour moi. 
La seule chose que je pourrais dire de négatif, c'est que c'est dommage qu'il n'y ait pas de chapitre pour pouvoir arrêter facilement la lecture en court de route.
En tout cas je vous le conseille, il fera bien lire vos enfants !



La famille trop d'filles : les grands parents se marient !



Résumé

Grand-Mère Léo et Grand-Père Mimi ont décidé de se remarier ! Mimi se contenterait bien d’une cérémonie sobre, simplement entouré de sa famille, mais Léo n’est pas de cet avis : son sixième mariage sera le plus grandiose !
Les enfants sont mis à contribution et avancent leurs idées, seulement… un à un, tous les plans tombent à l’eau. Le mariage pourra-t-il avoir lieu ?

Mon avis

On a beaucoup aimé ce livre. Lucas me fait la lecture à voix haute pour améliorer sa lecture alors du coup je peux vous donner un avis sincère. Ce qui est dommage c'est que l'on n'avait jamais lu cette collection auparavant mais cela n'empêche pas de lire des livres dans le désordre.
La lecture est plutôt faite pour les enfants qui ont pas mal de vocabulaire car Lucas m'a souvent demandé ce que voulait dire tel ou tel mot ou encore certaines expressions. Je dirais qu'il est plus adapté aux enfants à partir de 8-9 ans



Sauve la planète !




Résumé 

Depuis qu’Oscar a reçu un livre sur l’écologie, il s’est mis en tête de changer ses habitudes et celles de ses amis. Au fond, il a raison, mais il en devient pénible…
Avec l’aide de Ness et de toute la bande, il va réfléchir à une action pour sauver la planète, sans se mettre tout le monde à dos !

Mon avis

Un livre plein d'humour qui va à coup sûr plaire à vos enfants !! C'est celui que je recommande le plus si je devais choisir un livre sur les 4 !
Je n'ai pas encore regardé s'il existait d'autres livres de cette collection mais si c'est le cas on les lira car il était vraiment top !




Hôtel des frissons : il y a un os


Résumé

Le chevalier Jean-Sans-Tête, grand ami de Margot et Tristan, est tombé fou amoureux d'Ernestine, une charmante squelette que les enfants ont dénichée dans la cave de leur école. Après une nuit à glousser et à parler d'amour, Jean décide d'aller chercher des croissants chauds pour sa bien-aimée. À son retour, c'est le drame : Ernestine a disparu ; sur le sol, son bras droit désarticulé… Que s'est-il passé ?

Mon avis

C'est sûrement le livre où Lucas m'a le plus posé de questions. La première pourquoi la dame qui ressemble à un squelette est morte alors qu'elle parle dans le livre. Et pourquoi du coup elle parle et que l'on voit ses os ? Elle est née sans peau ? 😆
Voici les questions de Lucas, 7 ans !!!!
Mais à part cela, le livre est plutôt sympa, il a plu à Lucas et se lit très facilement . On a pour habitude de lire un chapitre ou deux par jour donc en une semaine le livre est lu !




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :