MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 12 août 2019

J'apprends les multiplications autrement

Aujourd'hui je vous présente un tout nouveau coffret des éditions Eyrolles qui vous promet d'apprendre les multiplications à vos enfants de façon ludique. Va t-il tenir ses promesses ? C'est ce que je vais vous montrer aujourd'hui !

Ce coffret promet donc d'apprendre à nos enfants les multiplications en s'amusant. Moi personnellement j'ai appris, je pense, comme vous les multiplications par cœur et je dois dire que parfois je dois réfléchir pour ne pas dire de bêtise. Ce qui prouve bien que les apprentissages effectués comme cela n'aboutissent à rien.

Voici le coffret qui sauvera peut-être vos enfants des multiplications :


Ce coffret est composé de :
  • 10 cartes mentales pour apprendre facilement les tables
  • 120 cartes à jouer pour s'entraîner en s'amusant
  • un livret de présentation

Ce coffret est basé sur l'apprentissage des tables en fonction de contes à raconter à nos enfants, par exemple les 3 petits cochons ou encore blanche neige et les sept nains.
Vous n'êtes pas obligés de montrer à votre enfant les tables dans l'ordre. Je vais prendre comme exemple la table de 3.
Vous ouvrez le livret à la page de cette table. Vous prenez en même temps la planche correspondante à celle-ci. 
Vous lui racontez l'histoire correspondante. Dans l'exemple c'est celle des 3 petits cochons.


Ensuite on retourne la carte et on donne un feutre effaçable à l'enfant. On le laisse remplir ce qu'il sait déjà et on lui relit l'histoire pour qu'il complète ce qui lui manquait.
Mais cela ne suffira pas alors grâce aux petites cartes qui sont fournies en plus, faites réviser à votre enfant très souvent les tables. Il s'en souviendra très rapidement. On retrouve aussi dans ce coffret d'autres jeux, des activités amusantes et on a la possibilité de télécharger un passeport d'entrainement sur leur site !!

Bref, ce coffret remplit son job et je commence à l'utiliser en ce moment avec Lucas (7ans). Il avait déjà bien compris que par exemple 9x3 c'est 9+9+9 donc il était déjà parti sur une bonne logique.
Affaire à suivre mais je suis persuadée que ce coffret peut aider un bon nombre d'enfants qui ne s'identifient pas dans le "par cœur" et qui préfèrent la manipulation comme apprentissage !

Vous pouvez retrouver ce coffret ici au prix de 24,90€.





Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :