MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 21 août 2019

Je joue et j'apprends le vocabulaire

Aujourd'hui je vous présente un cahier, si l'on peut dire, d'activités des éditions Nathan pour développer le langage de nos enfants.
Je n'aime pas dire cahier d'activités car je trouve qu'il ne fait pas partie de cette catégorie ci.
Dès 2 ans, il est important de développer le langage de nos enfants pour, dans un premier temps, qu'il connaisse le bon terme et dans un deuxième temps parce que, jusqu'à 6 ans, le cerveau de l'enfant a un pouvoir absorbant ; c'est le moment où jamais de lui apprendre tout ce dont il aura besoin.
Ici on a dès la naissance de nos enfants toujours utilisé le "vrai" mot et non des abréviations. Par exemple on ne dit pas "on va miam miam" mais "on va manger" car une fois que l'enfant aura associé un mot à un objet ou une action, cela deviendra très compliqué pour lui de se faire comprendre des autres mais aussi de comprendre par lui même quand les autres parlent. Par exemple une tétine ce n'est pas une tutute ou sucette, c'est une tétine !

Pour mon deuxième fils j'avais créé des cartes de nomenclature sur différents thèmes pour lui développer son langage, ce qui avait très bien marché !
Mais plus la peine de s’embêter, vous retrouverez dans ce cahier 37 thèmes de la vie quotidienne sous forme de devinette.

Voici le cahier :





Si je prends en exemple la première page, on aborde le thème des vêtements. L'enfant doit répondre aux 6 devinettes que les parents doivent lui lire. Par exemple, j'ai des boutons, des manches et un col. Mes manches peuvent être courtes ou longues. Qui suis-je ?
L'éditeur dit que ce cahier est pour les enfants à partir de 3 ans. Il faut juste que l'enfant soit capable de comprendre les devinettes car c'est une chose que les enfants peuvent trouver compliqué.
Mais il y a une aide en bas de la page.
Vous avez donc 37 thèmes différents ce qui permet d'élargir le vocabulaire.
De plus à la fin du cahier, vous avez des cartes à découper avec la possibilité de créer 3 jeux.

Vous pouvez retrouver ce cahier ici au prix de 8,90€.





Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :