MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 2 août 2019

Les nouveaux Questions/Réponses des éditions Nathan

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter 3 nouveaux documentaires de la collection Questions/Réponses de chez Nathan.
Si vous êtes comme nous, ce sont des livres que nous aimons beaucoup pour développer les apprentissages de nos enfants où encore pour répondre à des questions qu'ils pourraient avoir.
Il existe dans cette collection des tranches d'âges différentes pour répondre aux besoins de chaque enfant.



Je vais donc vous présenter dans un premier celui pour les enfants dès 3 ans et ensuite les deux pour les enfants dès 5 ans.

Je mange de tout - dès 3 ans




Résumé

21 questions pour découvrir le plaisir de manger de tout : pourquoi on ne mange pas que des gâteaux ? pourquoi c'est bien de goûter un peu de tout ? à quoi ça sert de prendre son temps pour manger? est-ce que la soupe ça fait vraiment grandir ?
Et un grand jeu de cherche et trouve pour s'amuser à tous les aliments préférés.

Mon avis

C'est un des livres que j'attendais le plus car nous allons aborder prochainement le thème du corps humain, et j'ai envie de leur parler de l'équilibre alimentaire qui est un sujet important à mes yeux.
On y aborde tout plein de sujets différents qui permettent à l'enfant de mieux comprendre pourquoi il est important de manger des légumes par exemple.
Le cherche/trouve fait toujours fureur ici parfois même plus que ce que je lis 😂.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 6,95€.




Comment on joue au rugby ? - Dès 5 ans






Résumé

À quel âge on peut jouer au rugby ? Est-ce que les filles peuvent jouer au rugby ? Quand est-ce qu’il y a faute ? C’est quoi une touche ? Et la mêlée ? C’est quoi un demi d’ouverture ? À quoi ressemble le haka ? Etc.
60 questions pour tout savoir sur les secrets du rugby !
Sur chaque double page, un petit jeu de "cherche et trouve" et à la fin 6 infos surprenantes sur le rugby.

Mon avis

Je ne vais pas être d'une grande utilité car je n'y connais absolument rien au rugby. Alors forcément on a pu que apprendre des choses !!!!
Ce genre de livre est bien pour les enfants qui cherchent une idée de sport à pratiquer en extra-sco, cela permet d'en connaître un peu plus et de répondre à certaine de leurs questions.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 6,95€.





C'est comment l'école ? - Dès 5 ans




Résumé

Combien il y a de classes ? À quel âge on rentre en CP ? A côté de qui on s’assoit ? Est-ce qu’on fait du sport ? Avec qui on joue à la récré ? C’est quoi, les devoirs ?… 60 questions pour tout savoir sur l’école élémentaire !
Sur chaque double page, un petit jeu de "cherche et trouve" et à la fin, 6 infos surprenantes sur les secrets de l’école.

Mon avis

C'est selon un livre indispensable à avoir quand son enfant rentre en école primaire. On lui rabâche depuis plusieurs mois qu'il va apprendre à lire, qu'il va aller à l'école des grands et cela peut créer des angoisses chez certains enfants. Du coup c'est un bon moyen de lui présenter ce qui l'attend. Je sais que j'ai toujours lu ces livres là à mes enfants que ce soit en maternelle ou en primaire et qu'ils ont toujours eu beaucoup de questions.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 6,95€.



J'espère que la présentation de ces ouvrages vous aura aider et surtout plu.


Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :