MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 26 août 2019

Les cartes à lacer Montessori des lettres de Balthazar

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une nouveauté qui sort aujourd'hui et qui n'est autre qu'un coffret sur notre personnage préféré !!! Et oui les éditions Hatier nous ont concoctées un joli coffret Montessori sur le laçage.
Ce coffret tombe à pic car nous travaillons de plus en plus les lettres et donc l'apprentissage de la lecture. Et quoi de mieux que de le faire avec Balthazar qu'il aime tant !
Je vous remets quelques liens (pas tous car sinon on y est encore demain) de certains articles que j'ai déjà eus l'occasion d'écrire sur Balthazar si jamais vous avez envie de le faire découvrir à vos enfants :


Il y en a encore beaucoup sur le blog, vous pouvez retrouver les articles en tapant Balthazar dans la barre de recherche du blog !

Je vous présente donc cette nouveauté :


Le coffret contient :

  • 26 cartes à caler des lettres majuscules
  • 2 lacets
  • 2 cartes à lacer de Balthazar et Pépin
  • un mode d'emploi



Mon avis

Etant formée à la pédagogie Montessori, j'ai un peu de recul par rapport à ce matériel. Dans celle-ci nous voyons en vie pratique l'importance du laçage. On m'a longuement expliquée les biens-faits notamment pour la motricité de la main, la coordination et puis encore bien d'autres choses comme par exemple la concentration.
Ce qui est bien dans ce coffret c'est qu'on allie la vie pratique au langage. L'enfant peut donc apprendre les lettres en majuscule (que l'on ne retrouve pas dans cette pédagogie) tout en développant la dextérité de ses mains.
Il est important de bien montrer à l'enfant comment le faire car il est parfois difficile de comprendre dans quel sens faire le laçage.
Lors de la présentation le mieux est de mettre les lacets et une ou deux lettres dans un panier sur un plateau car il pourrait vite se décourager en voyant le nombre de lettre à faire. Ainsi une rotation peut être faite pour que l'enfant puisse les voir toutes.

La seule chose négative que j'ai trouvée à redire c'est qu'il faut percer toutes les cartes avant la présentation et c'est long...(oui je sais je suis une feignante !!!😁)

Vous pouvez retrouver ce coffret ici au prix de 14,95€.


Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :