MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 16 août 2019

L'école ? Ah ! non merci !

La rentrée des classes arrivant à grands pas, je vous présente une nouveauté sur ce thème qui plaira à vos enfants.
J'ai toujours aimé proposer à mes enfants quelques jours avant la rentrée des classes des livres sur ce sujet. Enfin surtout quand ils rentrent à la maternelle ou bien en primaire.
Ce sont des gros changements pour eux qui peuvent souvent être anxiogènes, voire même terrifiants.
D'ailleurs si je peux vous donner un conseil, ne dites pas à votre enfant que ça va être génial d'aller à l’école, qu'il fera telle ou telle activité, qu'il aura pleins de copains, qu'il va apprendre pleins de choses... Ça c'est votre avis et peut-être pas le sien. D'ailleurs lui-même ne vous demande pas votre avis. Et puis parfois on a tendance à en parler des semaines et des semaines à l'avance. Sauf que la plupart du temps les enfants n'ont aucune notion du temps. Pour eux c'est très long et ils ont le temps de se poser beaucoup de questions. S'ils vous en posent, répondez sincèrement et surtout ne mentez pas. Il n'y a rien de pire que de se rendre compte que ses parents nous ont mentis !!

Bref voici une petite histoire à proposer quelques jours avant la rentrée des classes :




Résumé

L'histoire : Dans quelques jours Max rentre à l’école maternelle.
- Ah non, moi je ne veux pas ! dit Max. je n’irai pas !
- Ah je comprends, dit maman. L’école c’est terrible, tu n’imagines pas.

Mon avis

Cette histoire est simple et légère, juste ce qu'il faut pour les enfants. La seule petite chose qui m'interroge, c'est que ce livre est plein d'ironies et les enfants ne la comprennent pas toujours de par leur âge.
Mais ce livre dédramatisera l'entrée à la maternelle et permettra à vos enfants de savoir ce qu'il se passe dans une journée en classe.

On peut aussi retrouver Max dans d'autres histoires de ce type comme par exemple "la belle nuit de Noël", "la grosse bêtise", "Max a grandi" et bien d'autres encore…

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 5,90€.





Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :