MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 23 août 2019

Pas à pas Montessori, mon avis sur ces ouvrages

Aujourd'hui je viens pour vous présenter deux ouvrages de la pédagogie Montessori qui sont les livres "Pas à pas Montessori" des éditions Retz.
Cela faisait un moment que je les avais vus sur Amazon mais j'hésitais beaucoup à les prendre car comme je suis formée en 3/6 ans, j'avais peur qu'ils ne me servent à rien.
Mais je dois dire que mes formations dates maintenant de bientôt 2 ans et même si j'ai tout noté dans un petit cahier, on oublie quand même et cela ne fait pas de mal d'avoir des révisions de temps à autre.
Il existe dans cette collection des ouvrages qui sont pour les 2/6 ans et les 6/12 ans.
Voici la liste de ce que vous pouvez trouver :


Je vais vous présenter les deux ouvrages que j'ai à l'heure actuelle (oui vous me connaissez j'aimerais bien les avoir tous mais il va falloir que je gagne au loto 😁).



Ecriture, lecture et langage




Celui-ci c'est clairement celui pour lequel j'ai oublié le plus de choses de ma formation. Pourtant c'est bien de celui-là dont j'ai le plus besoin car je suis en plein dedans avec Raphaël.
On y retrouve au début une frise qui nous permet de savoir, entre guillemet, vers quel âge les apprentissages se déclenchent. Alors évidemment comme je viens de le préciser, tout cela n'est pas figé car, comme vous le savez, dans cette pédagogie on privilégie les périodes sensibles. Les enfants y vont chacun à leur rythme.
J'ai retrouvé dans ce livre tous les apprentissages que j'ai pu voir dans ma formation dans le même ordre. Tout y est très bien expliqué et vous avez en plus des photos qui vous permettent de voir le matériel à utiliser.
La seule chose que vous n'aurez pas dans ce livre, ce sont des réponses à vos questions. Je me souviens que lors de mes formations, j'ai posé un milliard de questions sur mon positionnement, sur des choses que je n'avais pas comprises etc. etc. Mais si vous voulez vous former en autodidacte, ces livres sont parfaits, vous comprendrez tout très bien . C'est à vous de vous entraîner longuement avant la présentation aux enfants. Si vous savez comment utiliser le matériel, vous arriverez à donner envie aux enfants.


Vie pratique et Vie sensorielle






Etant formée en vie pratique et vie sensorielle je suis, je pense, à même de vous dire si je vous conseille ou non ce livre.
J'ai passé deux jours entier pour faire ma formation rien que sur ces deux sujets.
Je trouve que la vie pratique est vraiment trop simplifiée et que par conséquent les parents qui n'ont aucun livre en plus vont peut-être un peu galérer...
Alors oui, la vie pratique ce sont des choses que l'on fait tous les jours mais il y a beaucoup de choses que l'on peut apporter en plus quand on est formé. Et je ne les ai pas retrouvé dans ce livre.
Pour ce qui est de la partie "vie sensorielle" je n'ai rien à redire car c'est exactement ce que j'ai vu en formation et en plus dans le même ordre.
Alors est-ce que je vous conseille ce livre ?
Oui sans hésiter ! Surtout si vous souhaitez vraiment mettre cette pédagogie dans votre vie de tous les jours que vous soyez prof ou parent comme moi.
Mais il faudra vous documenter un peu plus pour la partie vie pratique.




En tout cas si cette pédagogie vous intéresse, n'hésitez pas à me suivre sur Insta car je partage toutes nos activités Montessori et depuis peu avec la naissance de notre fils pour les 0/3 ans.


Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :