MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

jeudi 11 juin 2020

Coffret "Dessine " d'Hervé Tullet aux éditions Bayard Jeunesse

Aujourd'hui sur le blog je vous propose de découvrir un coffret que nous avons acheté il y a peu et que nous avons énormément aimé.

Mes enfants ne sont pas du genre à aimer dessiner. Mais parfois quand la tension est palpable ou dépassée (oui je suis sûre que vous savez de quoi je parle 😁), j'aime leur proposer des activités qui leur permette de redevenir plus calmes et sereins et donc d'éviter les énervements pour tout le monde.

Nous avons connu les fabuleux livres d'Hervé Tullet (je vous les conseille), mais je n'avais encore jamais acheté ses coffrets ou ses jeux. J'avais peur que cela soit trop "bébé" pour eux.

Et puis avec le confinement il a fallu trouver de quoi les occuper et j'avais donc pris ce coffret sans trop savoir ce que cela allait donner.

Voici donc le coffret :



Ce coffret est composé de  :
  • 36 cartes à pois: elles te disent ce que tu dois dessiner
  • 30 cartes rayées : elles te disent comment tu dois dessiner
  • 6 pochoirs
  • 1 dé
Pour pouvoir jouer à ce jeu, il vous faudra aussi des feutres (ou crayons de couleurs, pastels...) et des feuilles de papier.

Ce jeu se joue seul ou a plusieurs. Vous avez la possibilité de faire un seul dessin pour tout le monde ou un dessin chacun.

Règle du jeu

Vous avez deux types de règle du jeu, mais je vous donne celle que nous utilisons qui est selon moi la plus intéressante. Vous retrouverez l'autre si jamais vous achetez ce coffret !

Début de la partie

On prépare deux tas de cartes : d'un côté les cartes  à pois et de l'autre, les cartes rayées.
On met les pochoirs à part dans le couvercle, à portée de main.

Premier tour :

On retourne une carte de chaque tas. Chaque joueur dessine alors sur sa feuille ce qui est indiqué par les cartes. Par exemple : une maison / énorme.
Si on tombe sur une carte "dé", il faut répondre à la question posée en lançant le dé, puis dessiner selon les instructions obtenues. 
Par exemple : un pochoir bleu / quatre fois / de couleur jaune...
Lorsqu'on a fini, on retourne deux nouvelles cartes pour un nouveau tour, et ainsi de suite, jusqu'a ce que le dessin soit fini.

La partie s'arrête quand les joueurs décident que leur dessin est fini, qu'il n'y a plus rien à ajouter.





Mon avis

Nous avons ADORÉ ce jeu. Déjà parce qu'il fait appel à leur créativité, mais aussi parce que c'est très drôle de voir à quoi ressemble le dessin à la fin !
Nous avons joué plusieurs fois avec ce jeu depuis notre achat et à chaque fois on a passé un super moment tous les trois. Car oui moi aussi j'aime faire les activités avec eux 😁 !
De plus, pour les plus petits cela permet d'apporter du langage nouveau comme contour, droite, gauche etc.

Vous pouvez retrouver ce coffret ici au prix de 13,90€.



Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :