MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mardi 9 juin 2020

Dans mon jardin des éditions du Ricochet

Aujourd'hui sur le blog, je vous retrouve pour vous présenter une nouveauté des éditions du Ricochet. 
Ce livre est parfait pour cette saison puisque l'on va aborder le thème du potager. 
Si vous me suivez sur les réseaux vous savez que l'on est en plein dans ce thème pour nos activités et je trouve qu'il est important de les allier avec des histoires pour que l'enfant puisse s'en inspirer.

Voici donc le livre :




Résumé

Une petite fille passe ses vacances chez ses grands-parents qui lui ont aménagé un carré de potager. Elle prépare le sol, sème des graines puis les arrose. Elle choisit précautionneusement ses plantes : des soucis et du persil pour éloigner les pucerons, ainsi que du thym pour attirer les abeilles et les papillons.

Mon avis

On a enfin trouvé un livre qui nous correspond sur ce thème !
Nous avons commencé notre potager avec les enfants et ce sont eux-mêmes qui ont planté les graines. Alors évidemment on se retrouve un peu dans ce livre. 
Cette petite fille est attachante et on s'identifie rapidement à elle. De plus certaines de ses mésaventures nous sont déjà arrivées auparavant .
Les dessins sont vraiment magnifiques et le texte est soigneusement écrit. J'ai même appris quelques petites choses sur les pucerons. On y parle vraiment de tout et la page préférée des garçons est celle où la petite fille récolte ce qu'elle mange. 
Comme me dit mon fils : "c'est la meilleure partie du potager "! 😂


Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 16€.



Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :