MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 1 juin 2020

Les imagiers Montessori de Balthazar

Aujourd'hui sur le blog je vous propose de découvrir les deux imagiers sur Balthazar. 
En effet il existe à ce jour deux imagiers et j'avais envie de vous expliquer les différences entres les deux.

S'il y a bien un livre que je trouve indispensable à avoir chez soi pour ses enfants, ce sont des imagiers. Pour développer le langage des touts petits, il est indispensable de lui lire des livres et notamment des imagiers afin d'apprendre du vocabulaire pour développer au maximum son langage.
Il existe beaucoup d'imagiers et chacun aura son préféré. Pour ma part ce sont les deux que je vais vous présenter en détails.



Mon tout premier imagier Montessori





Voici le tout dernier imagier que j'ai acheté à mon dernier fils pour son anniversaire. Comme nous sommes fans de ce petit personnage, c'était une évidence pour cet achat.
Ce livre est destiné aux enfants de 0 à 18 mois. Pour ma part je lis des livres à mon fils depuis sa naissance et il est important de lui apprendre tous les jours des mots sur ce qui l'entoure. 
On retrouve dans ce livre des images sur la vie quotidienne, très proches du réel.
Ce livre est cartonné et permet donc à l'enfant de le manipuler sans l'abîmer (sauf s'il met tout dans la bouche comme beaucoup!).
À la fin on retrouve une image d'un chat avec un queue que l'enfant peut caresser.

Bref j'essaye de lui montrer le plus souvent possible !

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 10,50€.


L'imagier Montessori de Balthazar





Celui-ci est destiné aux enfants de 1 à 4 ans. 
Il est beaucoup plus complet que le premier car on y retrouve des images sur tous les sujets, comme les véhicules, le corps humain, la maison, le jardin, les animaux etc.
Les images sont proches du réel également et c'est ce que j'apprécie le plus. Je n'ai jamais compris les personnes qui disent par exemple "on va miam miam" à la place de "on va manger". Quel est l'intéret d'apprendre à son enfant des mots qui ne correspondent pas au réel . L'enfant ne comprendra pas par la suite si on lui dit manger à la place de miam miam.
C'est donc pour cela que j'aime voir des images comme machine à coudre ou boite à outils pour que l'enfant puisse enrichir son langage au maximum.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 13,50€.


Bref je vous conseille chaudement ces deux-ci selon l'âge de votre enfant.


Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :