MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 29 juin 2020

100 activités Montessori avec mon tout-petit

Aujourd'hui sur le blog je reviens pour vous présenter un tout nouveau livre pour vous les parents qui êtes en recherche d'activités pour vos enfants de 0-3 ans. 
Les éditions Hatier viennent de sortir ce livre sur le thème de la pédagogie Montessori qui devrait bien vous aider et surtout occuper vos tout-petits.
Ma bibliothèque déborde de livres sur ce sujet mais j'aime tellement les lire que je suis toujours heureuse quand un nouveau sort sur ce thème.

Voici donc le livre :





Dans ce livre nous retrouvons 4 grands chapitres :
  • le développement moteur
  • le développement sensoriel
  • le développement du langage
  • le raisonnement logico-mathématique
Dans chaque chapitre, vous avez environ 30 activités qui vous sont proposées.
Dans celles-ci vous avez à chaque fois l'âge que l'enfant doit avoir (théorie car chaque enfant avance à son rythme), le matériel à utiliser, les buts de cette activité et la présentation.

Tout y est très bien expliqué et c'est ce que j'apprécie dans ce genre de livre. Je trouve qu'il est important que tout y soit décrit pour que l'on puisse préparer et s'entrainer avant de la présenter à nos enfants.
Je me suis bien trop souvent loupée dans des activités car je ne les avais pas assez préparées et surtout parce que je n'avais pas eu la chance d'être guidée.

Ce que j'aime dans ce livre c'est que vous n'avez pas besoin d'avoir du matériel spécifique à la pédagogie Montessori.
Pour en avoir chez moi, je concois que ce ne soit pas à la portée de tout le monde et qu'il faut donner la chance à chaque parent de pouvoir s'en inspirer au maximum.

Les activités sont très complètes, mon enfant en a reproduit plusieurs et tout correspondait à ce qui était écrit (âge de la présentation, le but etc.).

Bref j'adore !

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 12,50€.




Sharon

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :