MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mardi 2 juin 2020

La fête de la tomate de Satoùi Ichikawa

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter le livre que l'on préfère de tous !
Nous commençons le thème du potager alors je trouvais cela sympa de vous parler de ce livre que l'on affectionne beaucoup.
Si vous êtes fans de littérature jeunesse, vous devez sûrement connaitre cet auteur de renom qui a déjà publié beaucoup de livres qui sont tous aussi bien les uns que les autres.
Je vous présente celui-ci qui, comme je vous le disais plus haut, fait partie de ma sélection pour notre thématique du potager.

Voici le livre :



Résumé 

Un petit plant tout rabougri était bradé à l'entrée du supermarché. Hana l'a remarqué, l'a réclamé à son papa, l'a rempoté, arrosé, soigné, et protégé des chenilles. Le jour des grandes vacances, elle l'a emporté avec elle passer l'été chez sa grand-mère. Ses parents la désapprouvaient ? Hana a tenu bon. Le typhon souffle ? Le petit plant, enraciné dans le potager, résiste. La nature récompense souvent ceux qui prennent soin d'elle. Au coeur de l'été, Hana pourra bientôt inviter toute sa famille à un festin de tomates cerises !

Mon avis

Comme je vous l'ai déjà dit, ce livre est juste LE livre a avoir absolument dans votre bibliothèque. 
J'ai commencé à le lire à mes enfants dès leurs 3 ans avec beaucoup d'amour. 
J'aime les valeurs que ce livre dégage, notamment le fait quand prenant soin de son plant de tomate, cette petite fille a pu le sauver mais aussi le voir grandir et s'en est trouver remerciée par la production de celle-ci.
Les enfants de nos jours veulent tout avoir de suite et ne savent plus ce que c'est d'attendre. Ce livre permet donc de leur montrer qu'avec beaucoup d'amour et de patience on finit toujours par avoir ce que l'on veut !

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 5€.




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :