MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 8 juin 2020

La petite tortue et l'océan de chez Kimane

Aujourd'hui sur le blog, je vous propose de découvrir un livre qui permettra de sensibiliser les plus petits à l'écologie et plus précisement les conséquences de la pollution et du plastique qui envahissent les océans.
Nos enfants de nos jours ne sont selon moi pas assez sensibilisés au fait que la planète meurt à petit feu...
Alors je trouve cela génial de pouvoir lire à nos enfants des livres de ce type afin d'amener le sujet et de pouvoir répondre à leur question, de soulever des problèmes bref de voir ce que l'on peut faire à notre niveau !


Voici donc ce livre :






Résumé

La petite tortue vit dans l'océan, qu'elle aime de tout son coeur. Devenue grande, elle quitte chaque année son beau lagon turquoise pour rejoindre la plage où elle est née. 
Mais au fil de ses voyages, elle découvre que l'océan change. Il perd ses couleurs et d'étranges créatures apparaissent...
La tortue pourra-t-elle continuer à vivre dans son bel univers ?

Mon avis


Ce livre est juste magnifique ! On suit les aventures d'une tortue de sa naissance à bien plus tard et l'océan a bien changé entre temps.
Il y a plusieurs leçon à en tirer en lisant ce livre, notamment le fait que plus on grandit et plus la Terre va mal. Il est important de faire comprendre aux enfants que les déchets peuvent finir dans l'océan et ainsi faire mourir des poissons par empoisonnement ou en étant piégés !
Je tiens à coeur d'apprendre à mes enfants à réduire nos déchets, à prendre soin de notre planète mais surtout en prendre soin pour leurs enfants.

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 13,50€.




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :