MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

dimanche 13 septembre 2020

Bienvenue au CP de chez Fleurus

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un livre qui m'a beaucoup aidé pour cette rentrée des classes.
En effet comme vous le savez sûrement, mon fils est rentré en CP. Une grande étape qui peut parfois faire très peur aux enfants. 
Pour ma part, il savait ce qui l'attendait car il a son frère qui est déjà dans cette école. Mais j'ai quand même eu le droit à "Mais tu te rends compte, j'ai travaillé toute la journée et la récréation dure que 5 min !! Bref voici donc un livre qui pourra servir aux enfants !

Voici le livre :




Résumé

Robine et Lilou découvrent l'école élémentaire, les nouvelles règles de la classe, les apprentissages, et le bonheur d'être dans la cour des grands...
3 histoires rassurantes et joyeuses pour une entrée en CP en toute sérénité !
Avec des pages plastifiées pour s'entraîner à écrire et à compter; des petits rituels, et un poster abécédaire détachable !

Mon avis

Dans ce livre on retrouve 3 histoires dans lesquelles les enfants vont pouvoir se retrouver. Le changement entre l'école maternelle et l'école élémentaire est quelque chose de parfois compliqué car ils passent d'un lieu où ils peuvent jouer, se déplacer à un endroit où il faut rester assis toute la journée et où l'on doit travailler durement.
Dans ce livre tout y est très bien expliqué, on y revoit les nouvelles règles de la classe, ce qu'ils vont apprendre comme la lecture, l'écriture....Il y a même des pages plastifiées pour apprendre à écrire et à compter.
Ce livre est vraiment complet et permet à l'enfant de se rendre compte de ce qui l'attend.

Il existe le même livre que celui-ci sur l'école maternelle si ça peut aider des enfants.

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 12,95€.


Sharon. 

Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :