MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 7 septembre 2020

Nido 15 mois : thème Savane

Aujourd'hui sur le blog c'est le rendez-vous que je vous propose tous les 15 jours pour vous présenter la rotation des jouets du Nido de mon fils qui a un peu plus de 15 mois.
Pour rappel, je vous propose de découvrir ce que je propose comme activité pour mon fils deux fois par mois.

Voici donc la rotation :




  • Animaux Holztiger
Je ne sais pas si vous connaissez ces animaux en bois mais ici on en raffole ! J'ai commencé à acheter un ou deux animaux et puis au final on commence à en avoir tout une collection. Alors je lui ai fait un petit panier avec dedans plusieurs animaux de la savane.
Vous pouvez trouver ces animaux ici !

  • Plateau de tri Grimm's
Une des activités préférées de mon fils ! Ce type de plateau peut être décliné en deux activités : la première pour cet âge, l'enfant doit donc transvaser les boules sur le plateau (sans les jeter, mais ca c'est autre chose !!!) et pour la deuxième, quand l'enfant commence à apprendre les couleurs, il doit mettre les boules sur le plateau selon sa couleur.

Vous pouvez retrouver ce plateau ici !

  • Plateau à cylindres
Activité de motricité fine, l'enfant doit replacer les cylindres dans les trous. Plus tard quand il connait ses couleurs vous pouvez lui proposer de ranger deux couleurs par deux couleurs.
Je l'ai acheté sur aliexpress.

  • Puzzle de la savane
Mon fils ne s'intéresse pas du tout aux puzzles contrairement à ses frères alors j'essaye toujours de lui en mettre au moins un . Ici c'est un puzzle de la marque Djeco sur le thème de la savane.

Vous pouvez le retrouver ici !





  • La tige verticale
Il l'a maitrîse parfaitement mais j'aime le mettre en confiance pour faire ses activités car quel est l'intérêt de faire des activités si tout est trop difficile pour lui. Il ne prendra pas confiance en lui !

  • Puzzle Montessori
Voici le premier puzzle à proposer à vos enfants. Une seule couleur et trois ronds de différentes tailles. L'enfant se focalise sur une seule difficulté à la fois et comprend donc que la première chose à regarder c'est la taille de la pièce du puzzle.

  • La tirelire à couvercle basculant
Je viens de lui acheter sur aliexpress et c'est vraiment un énorme coup de coeur. Il a de suite tout compris car il avait la boite à couvercle basculant avec la balle en laine. Je vous la conseille à 100%.

  • Boite de préhension
Encore une magnifique boite de préhension. C'est une balle que l'enfant met dans le trou et qui redescend toute seule car à l'intérieur il y a une une planche.
Elle aussi je l'ai achetée sur aliexpress.

J'espère que cet article vous aidera. N'hésitez pas à me mettre en commentaire ce que vous mettez dans le Nido de vos enfants, qu'ils soient plus grand ou plus petit !!!

Sharon

Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :