MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mardi 1 septembre 2020

Raconte-nous la forêt des éditions Kimane

Aujourd'hui sur le blog je vous présente une nouveauté des éditions Kimane.
L'automne approchant à grand pas, c'est le moment d'expliquer à nos enfants comment fonctionne nos belles forêts. 
On le sait tous, la terre va mal et les poumons de celle-ci ce sont nos forêts. 
Il est grand temps d'expliquer à nos enfants comment elle est née et comment en prendre soin.

Voici donc le livre :






Résumé 

Rejoins un grand-père et ses petits-enfants dans leur promenade et découvre avec eux comment naît une forêt. De la mousse aux insectes, des graines aux fleurs sauvages... Tu verras comment mille et une petites choses peuvent se combiener pour changer la face de la Terre !
A la fin de l'histoire, découvre quelles sont les différentes forêts dans le monde, pourquoi elles sont si importantes pour notre planète et ce que tu peux faire pour les protéger.


Mon avis


Comme dit dans le résumé, on retrouve un grand père qui explique à ses petits enfants comment s'est construite la forêt à ses tous débuts. C'est assez abstrait pour les enfants, ils n'ont pour la plupart encore jamais parlé de science, et donc ne comprennent pas forcément tout. Mais avec ce livre très bien imagé, l'enfant comprend les grandes lignes et peut s'aider avec.
 J'aime aussi le fait qu'à la fin du livre il y ait quelques pages "documentaire" sur par exemple les différentes forêts qui existent dans le monde etc. Je vous laisse découvrir !

Voux pouvez retrouver ce livre ici au prix de 13,50€.



Sharon. 

Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :