MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

dimanche 27 septembre 2020

Hérissons tourbillons de chez Haba

Aujourd'hui sur le blog je vous présente un jeu de société que nous venons de recevoir de chez Haba !

Nous adorons jouer à des jeux de société avec mes enfants, et tout particulièrement ceux de la marque Haba qui ne nous ont jamais déçus.

Voici donc le jeu :



Règle du jeu 

Tu lances le dé : Qu’indique le dé ? 
  •  1 feuille : sans regarder dans le sac de feuille, tire une feuille. 
  •  2 feuilles : sans regarder dans le sac de feuille, tire deux feuilles l’une après l’autre. 
A chaque fois que tu tires une feuille du sac : Montre la feuille de façon à ce que tous les joueurs puissent bien voir la couleur de chacune 




des deux extrémités. 
L’une des extrémités est-elle de la couleur de tes lunettes ? 
  • Oui : génial ! Enfonce la feuille dans ton hérisson de sorte que la couleur des lunettes soit celle pointée vers le haut.
  • Non : dommage ! Choisis un des deux hérissons dont la couleur de lunettes correspond. Si le hérisson choisi n’a pas de propriétaire, enfonce simplement la feuille dans une des fentes de ce hérisson. S’il appartient à un autre joueur, donne-lui la feuille qu’il enfonce dans son hérisson. Le bout de la feuille pointé vers le haut doit toujours être de la couleur des lunettes du hérisson. 
 Fin de la partie La partie s’achève dès qu’un hérisson est recouvert de 7 feuilles de sa couleur. 

Mon avis

Première étape : le montage. On a beaucoup rigolé avec mon fils en montant les hérissons. Je lui avais demandé de commencer à construire les hérissons le temps de finir une tâche ménagère. Quand je suis revenue, cela ressemblait à tout sauf à ce qu'il fallait.
Nous avons passé un bon moment tous les 3 à jouer, je devrais peut être dire au mini 50 bons moments puisqu'on n'a pas arrêté d'y jouer. 
Les règles de jeu sont super simples à comprendre donc on a pu se lancer directement dedans.
Le matériel est de qualité comme à chaque fois, et surtout super ludique.
Nous avons énormement de jeux de cette marque et nous n'avons jamais été déçu.

Vous pouvez retrouver le jeu ici au prix de 19,17€.


Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :