MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 14 novembre 2016

Lucas et le judo

Pour moi il est important que mes enfants fassent un sport afin de pouvoir s'épanouir à l'exterieur de la maison.Mais aussi pour prendre confiance en eux et apprendre le respect de chacun .
L'année dernière nous avions inscrit Lucas au "baby basket" de notre ville. Mais cela s'est vite transformé en une grande récréation et surtout un grand n'importe quoi. Il y retrouvé ses copains de crèches et donc passaient leurs temps à jouer et surtout à ne pas écouter.
Donc cette année j'avais envie de changement, de trouver un sport avec plus de discipline...
Mais le problème à cette âge, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de sport pour eux. Ils sont encore trop petit ...
Alors à force de chercher, j'ai trouvé qu'il existait dans ma ville de l'éveil judo.
Donc le voilà maintenant habillé en vrai judoka....


Bon alors vous allez me dire "mais que peut il bien faire à cette âge là ?"
Eh bien je ne sais pas si c'est le prof de judo ou la discipline, mais il adore sa ... alors dans un premier temps il a appris à saluer, à s'habiller en judoka avec le kimono, mais la grande partie de son cours est basé sur des jeux à deux ou en solo... L'axe principal est d'apprendre à ramper, courir, sauter, rouler....
Ce que j'aime dans tous cela c'est que le judo lui apprend la discipline, je m'explique.
Quand il faisait du basket, comme je l'ai dit c'était du grand n'importe quoi. Il n'écoutait rien ... alors que la il sait qu'il doit écouter son professeur sous peine d'être puni ...et de voir son enfant suivre les cours comme les autres ba cela redonne le sourire ....
Alors certes les cours ne sont pas donnés mais il y va deux fois par semaine et dure environ 45 mn ....
Et vous vos enfants font du sport ?


S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :