MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 2 août 2017

Grosse colère de Mireille d'Allancé

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de ce livre, Grosse Colère.  J'étais tombée dessus il y a peu de temps au salon de l'enfance de ma région, et j'avais faillit l'acheter. Et puis dimanche en me promenant dans une brocante je l'ai trouvé pour 1€. Je n'ai pas hésité bien longtemps....
J'avais trouvé que ce livre était intéressant pour parler avec mon fils du comportement qu'il peut avoir parfois envers moi par le trop plein d’émotion qu'il dégage.

A deux ans et demi, on ne sait pas encore comment gérer ses émotions quand on est contrarié... et puis il est toujours difficile d'expliquer à son enfant avec des mots simples que ce qu'il fait n'est pas ce qu'il faut faire.

Je ne sais pas pour vous mais mon fils a ce comportement qu'avec moi ! Parfois c'est compliqué à gérer car aux yeux de tous on passe pour la mère qui cède tout au moindre caprice de son enfant. Alors qu'en fait on est juste lassé de l'entendre pleurer et faire une colère alors on cède ... 

Mais pour moi comme pour lui cela ne peut plus durer. Alors voici l'histoire de ce livre qui va peut être pouvoir vous aider à aborder ce thème...




L'histoire :

Robert a passé une très mauvaise journée. Il n'est pas de bonne humeur et en plus, son papa l'a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts... si on ne l'arrête pas à temps.







Pour aborder ce livre, j'ai passé du temps à lui expliquer chaque image, à lui poser des questions.... il a eu l'air très intéressé par ce livre et je n'hésiterais pas à lui remontrer à chaque débordement d'émotion.

Vous pouvez retrouver ce livre en format poche pour 5€ ou format classique  pour 11,20€.

Et vous, vous l'avez lu avec vos enfants ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

1 commentaire:

  1. Mon fils de 3 ans a beaucoup aimé ce livre. Moi non. Je trouve que faire de la colère un personnage extérieur à l'enfant le déresponsabilise l'enfant de ses actions. De plus le niveau de langage de l'enfant et son attitude même en mode calme me déplaise. Mon fils prend souvent ce livre à la bibliothèque et on le lui lit quand même mais je suis très réfractaire. Il y a d'autres livres sur la colère que je trouve plus intéressant.

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :