MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 20 juillet 2018

Drôle d'encyclopédie végétale aux éditions La Joie de Lire

Aujourd'hui je vous présente mon coup de cœur littéraire jeunesse du moment qui provient des éditions La Joie de Lire !
Qui aurait cru que cela allait concerner une encyclopédie ?
Sans plus tarder je me lance dans la description qui pourrait vous donner autant envie de le lire que moi !!
Voici le Graal :


Résumé :

Pour plonger avec bonheur dans le monde merveilleux des végétaux !
Adrienne Barman revient 5 ans après le formidable succès de sa drôle d’encyclopédie des animaux : plus de 10 000 exemplaires vendus seulement en français et 12 traductions dans le monde entier !!! Elle s’attelle aujourd’hui au monde végétal. Toujours avec le même humour dans le dessin et la mise en scène, toujours avec cette classification bien à elle. Un travail de Titan !

Au fil des pages, le lecteur serpente entre les Etoilées, les Montagnardes, les Potagères, les Tachetées ou les Aromatiques. Bigaradier, kumquats, bourrache, badiane, cerfeuil tubéreux, luzerne d’Arabie, verveine citronnelle, mimule tacheté, fougère de Boston, hibiscus rose de Chine, palmier des Canaries, paulownia… autant de noms qui font rêver. Un tour du jardin, des prés et des forêts qui s’avère souvent être aussi un tour du monde, des pays et de leurs senteurs.
Un livre magnifique à offrir à tous les jardiniers en herbe et tous les amoureux de la nature !




Mon avis :

Bon je crois que vous l'avez compris, ce livre est MON COUP DE COEUR du moment !
Regardez moi un peu ces dessins !!!
Vous retrouvez tous les 2-3 pages un thème abordé avec différentes images qui lui correspondent. Ces dessins sont juste magnifiquement dessinés et mis en valeur.
De plus on y retrouve des thèmes plutôt marrants à regarder avec les enfants comme "Les magiques", "Les malodorantes", "Les mangeuses"...
Les dessins sont tellement beaux que l'on a envie de s’arrêter sur chaque image pour y découvrir chaque petit détail.
Vos enfants (et nous aussi) y apprendront énormément de chose et verront avec un autre œil les végétaux qui les entourent .
Du nouveau vocabulaire leur sera apporté notamment le fait de découvrir ce qu'est une encyclopédie, avec un Index à la fin du livre qui est souvent vu pour la première fois par un enfant.

Bref,je vous le conseille à 100 %, vous ne serez pas déçus

Si jamais il vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici au prix de 24,90€.

Alors qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à me répondre sous cet article pour me donner votre avis.

Sharon

Pour ne rater aucune de nos activités, n'hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman !

Livre reçu en service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :