MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 25 juillet 2018

Petites enquêtes : Sami et Julie version BD

Aujourd'hui je vous présente une autre collection de livre de "Sami et Julie".
Je ne sais pas si vous aviez vu mon article sur cette collection de livre, mais je vous mets le lien ici si ce n'est pas le cas.
Il y a peu de temps, j'ai trouvé chez mon libraire, une autre collection de ces petits personnages que mon fils affectionnent tout particulièrement.
Et en plus de cette belle découverte, j'ai pu en tournant les pages rapidement, voir qu'il s'agissait d'une BD. Quoi de mieux pour commencer à lire qu'une BD de Sami et Julie ??? Et si vous suivez bien cet article, vous pourrez voir que dans ce livre, se cache une énigme à décrypter...

Voici donc ce livre :




Ce livre est selon moi différent de l'autre collection que nous avons l'habitude de lire. Celui-ci raconte une "vraie" histoire par rapport à l'autre qui se base sur l'apprentissage de la lecture. C'est à dire que selon le niveau de lecture de votre enfant, les sons seront de plus en plus difficiles. Il n'est pas facile par exemple de faire une histoire avec des sons simples du début à la fin.
Ici dans ce livre il se passe quelque chose qui fait que Sami et Julie vont devoir résoudre un problème. Dans ce livre, Tobi a disparu. Il va falloir qu'ils retrouvent leur chien. Mais votre enfant va participer à sa manière à cette enquête.
On retrouve dans ce livre 8 énigmes qui sont symbolisées avec une loupe.
Au début du livre vous pouvez détacher une loupe en papier afin de la glisser sous le dessin pour y voir apparaître un message codé !!
Les enfants adorent et passent leur temps à les regarder !
Dans ce livre votre enfant sera un vrai détective !!

De plus ce livre est à un prix super abordable de 3,99€ !
Il existe il me semble à ce jour 4 livres de cette collection dont 2 niveaux CP et 2 niveaux CP-CE1 .

Je vous mets le lien des 4 livres si jamais cela vous intéresse :


Connaissiez vous cette collection ? 


Sharon.


N'hésitez pas à me répondre en commentaire sous cet article ...
Pour ne pas rater nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et sur facebook !!






2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais j'ai tout mis dans mes marque-pages, merci! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont moins connus que les "classiques" mais vraiment top pour les enfants surtout si ils vont vers les BD

      Supprimer

Dites moi ce que vous en pensez :