MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 18 juillet 2018

Les nouveautés Usborne de cet été

Aujourd'hui je vous présente les derniers livres que j'ai reçus des éditions Usborne. Comme je n'avais pas vraiment de thème pour cet été, je ne me suis pas dirigée vers quelque chose de précis.
Mais j'ai tout de suite repéré ces deux pépites qui vont à coup sûr plaire à vos enfants.

Voici donc les livres :


Ce que nous aimons le plus dans cette maison d'édition, ce sont leurs livrets d'autocollants. Vous en trouvez sur des tas de thèmes différents et permettent d'avoir un support supplémentaire lors de nos apprentissages.


Celui-ci est sur les fruits et légumes. C'est de saison puis j'aime beaucoup le fait de montrer à mes enfants comment pousse les légumes et les fruits qu'ils peuvent manger tous les jours. Bon je vous l'accorde, rien de mieux que de le voir dans un potager mais pour les enfants qui n'ont pas cette chance, c'est un bon moyen d'aborder le sujet.
Ce genre de cahier fait parti des cahiers préférés des garçons. On aime beaucoup le principe des autocollants qui permettent aux garçons de se concentrer d'avantage lors d'une activité.






Je pense que ce livre est THE livre à avoir dans chaque maison !
C'est très compliqué pour chaque enfant de comprendre à quoi correspond le mot "température", "longueur", "vitesse", "kilomètre" et j'en passe…
Ce livre est composé de 150 rabats qui amuseront vos enfants.
Il permet de répondre à toutes leurs questions, et même plus.
Je pense qu'il est plus adapté aux enfants de plus de 6 ans mais si jamais votre enfant est un petit curieux, il peut très bien convenir plus tôt.




Ce livre est juste parfait pour les enfants qui commencent à reconnaître et à apprendre les chiffres mais aussi pour les enfants plus âgés qui veulent avoir de nouvelles connaissances .
Chaque page correspond à un chiffre qui vous indiquera, par exemple, pour le chiffre 1 il y a un seul soleil, une seule lune, que mono veut dire 1 en grec etc.
Et je suis même sûre que vous aussi vous apprendrez des choses.



Ce livre est mon coup de cœur !
Dans un premier temps pour ses graphismes mais aussi pour son côté ludique. Je vous le recommande vraiment !

Je vous mets les liens des livres si jamais ils vous intéressent :

Que pensez vous de ma petite sélection ?

N'hésitez pas à me répondre juste en dessous de cet article !! Si vous voulez ne pas rater nos activités, suivez nous sur Instagram et Facebook !!
Vous pouvez retrouver toutes les nouveautés sur leur site internet www.usborne.fr et sur leur Page facebook et leur compte Instagram !!

S.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :