MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 4 juillet 2018

La collection Les grands récits Montessori

Aujourd'hui je vais vous parler des "grands récits Montessori" qui viennent de sortir. Pour l'instant ils sont au nombre de 3 mais deux autres ouvrages devraient voir le jour d'ici peu.
J'avais déjà fait un article il y a peu de temps que je vous mets ici si vous souhaitez le lire .
L'auteure de ces livres n'est autre que Noémie D'Esclaibes, elle est cofondatrice et directrice de l'école Montessori de Bordeaux.
Elle a donc écrit 5 ouvrages retraçant les grands récits que Maria Montessori avait écrit.
On y retrouve donc :
Voici les 3 livres qui sont déjà sortis :



Ces livres sont destinés aux enfants et doivent être lus comme une histoire. Je trouve qu'il est important d'expliquer à nos enfants comment s'est construit notre système solaire, comment ont évolué les hommes, d'où vient l'écriture etc.
Ce genre de récit est à présenter aux enfants à partir de 6 ans. C'est un âge où les enfants commencent à se poser des questions et ces livres doivent leur permettre d'y répondre.

Je trouve que les images sont magnifiques, les textes sont facilement compréhensibles et les enfants se laissent emporter facilement par la lecture du début à la fin.

On retrouve dans les dernières pages de chacun des livres des expériences à faire avec vos enfants. C'est peut-être le seul petit bémol pour ma part. J'aurais aimé y retrouver des expériences que l'on ne retrouve pas forcément dans tous les livres Montessori... Même si je sais que pour cette tranche d'âge là ce n'est pas facile de faire des activités qui demandent beaucoup de matériel.

Nous avons hâte de découvrir les prochains numéros et je vous conseille vraiment de vous les procurer au plus vite, vous ne serez pas déçus.

Et vous ? Vous les avez aimez ?

Sharon

N'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook, vous pourrez y découvrir toutes nos activités, nos nouveautés et nos sorties...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :