MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 9 juillet 2018

Mon avis sur le livre "100 activités scientifiques pour apprendre autrement dès 3 ans"

Aujourd'hui je viens vous présenter et vous donner mon avis sur un livre que j'ai acheté il y a peu.
Ce livre est sorti en début d'année et on pouvait le voir sur pas mal de réseaux sociaux. Effet de mode ou pas, j'ai eu envie de le tester.
Nous possédons déjà le coffret Montessori sur les expériences dont je vous avez parlé ici, mais j'avais envie de découvrir ce que ce livre pouvez cacher de plus.

Je ne sais pas vous mais moi je suis toujours intriguée de voir que l'on peut proposer des activités scientifiques dès 3 ans... Alors hop ! Dans mon panier Amazon et me voilà donc pour vous le présenter.

Voici le livre :


Résumé :

Développez l'esprit scientifique des tout-petits par le jeu et l'expérimentation !

Les très jeunes enfants peuvent manipuler de petits objets et faire preuve d'une grande patience pour observer le monde qui les entoure. Leur offrir la possibilité de réaliser de petites expériences encourage leur soif d'apprendre et développe leur curiosité scientifique. L'auteur, formatrice Montessori et animatrice scientifique, propose des expériences simples et sans danger que les enfants prendront plaisir à faire et refaire.



Vous retrouverez dans ce livre 4 grands thèmes :

  • la flottabilité
  • le son
  • la tension superficielle de l'eau
  • la réaction bicarbonate-vinaigre
Ce que j'aime bien dans ce livre c'est qu'il est très simple à utiliser et surtout très simple à comprendre. 
Comment un parent peut-il expliquer à son enfant une activité si lui même n'est pas capable de la comprendre ??
En haut de chaque page se trouve des icônes afin de savoir le niveau de difficulté, l'âge requis, le coût du matériel, le niveau de préparation et si l'activité est issu de la pédagogie Montessori.
Vous pouvez déjà vous repérer grâce à cela.
J'ai remarqué que les sciences ont toujours un réel succès avec les enfants. Il y a à la fois de la curiosité mais aussi une inquiétude à savoir ce qu'il va se passer. Si je fais ce genre d'activité avec mes enfants, c'est justement pour pousser leur questionnement au delà de ce qu'ils peuvent faire en temps normal.
Pour chaque thème, vous aurez au début un niveau de difficulté facile puis au fur et à mesure, le niveau se corsera. L'enfant pourra comprendre à la fin de ce thème le phénomène abordé.
Il faut avant tout que vous aillez bien compris l'activité avant de la présenter à votre enfant ; mieux vaut ne pas l'embrouiller !
Nous avons déjà commencer un thème et nous aimons toujours autant les faire. Cela permet de répondre aux questions de mes enfants qui sont parfois je l'avoue assez drôles.

En tout cas si ce livre vous plaît vous pouvez le retrouver ici au prix de 12,95€.

Et vous ? Faites-vous ce genre d'activité avec vos enfants?
N'hésitez pas à me répondre sous cet article et de nous suivre sur Instagram et Facebook pour découvrir en image nos activités scientifiques et autre...

Sharon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :