MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 23 juillet 2018

Mon avis sur le jeu "Au loup" et mon fils, ce mauvais joueur !


Aujourd'hui je vous présente un jeu auquel nous aimons jouer avec mes enfants. Ce jeu c'est "Au loup !".
Nous avons beaucoup de jeu de ce type à la maison, comme ceux de la marque Djeco. Le plus souvent ils sont rapides et très simples niveau compréhension. Du coup tout le monde peut y jouer et surtout ne pas se lasser.

Voici donc le jeu :


Ce jeu est composé de :

  • cartes maison
  • cartes "le Loup arrive"
  • d'autres cartes avec des animaux
  • une règle du jeu



Règle du jeu :

Pour commencer il faut poser devant tous les joueurs les 6 cartes "le Loup arrive", et distribuer une carte Maison à chacun. Ensuite on mélange les autres cartes que l'on retournes face cachée en formant un rectangle de 5 lignes et 8 colonnes (oui cela fait beaucoup ... Trop !)
Ensuite le jeu est basé sur le principe "stop ou encore". En gros soit vous êtes joueur et vous retournez des cartes jusqu’à ce que vous soyez arrêté soit vous êtes plutôt du genre à ne pas prendre de risque et du coup vous n'en retournez pas beaucoup à chaque fois.
Comment pouvez vous être arrêté ?

  • si vous retournez la carte d'un animal que vous avez déjà dans votre maison ou si vous le retournez deux fois 
  • si une carte Tête de Loup est retourné. On remet les cartes déjà tournées face cachées y compris la tête de loup, puis il faut retourner une carte "le loup arrive" et s'arrête de jouer.
  • si une carte trèfle est retournée, pareil on remet face cachée les cartes ainsi qu'une carte le Loup arrive. Mais par contre on retire le trèfle du jeu.


Le but du jeu est donc de mettre tous les animaux à l'abri dans la maison pour que le loup ne les mangent pas.
C'est donc un jeu coopératif, donc soit tout le monde gagne soit tout le monde perd.
Ce genre de jeu est vraiment super pour les enfants qui sont encore jeunes car ils apprennent les règles ensemble et donc cela évite qu'il y ait des mauvais joueurs.
Je ne sais pas comment sont vos enfants mais moi, mon grand, il va avoir 6 ans et il commence déjà à vouloir tricher et gagner à chaque fois... Au début je trouvais cela drôle de voir à quel point il pouvait s'énerver pour un jeu et parfois même pleurer. Enfin quand je dis drôle je ne veux pas dire que je faisais ma sadique avec lui mais je trouvais cela marrant de voir que pratiquement tous les enfants passent par cette phase (moi aussi d'ailleurs !).
Et puis à force de parler avec lui j'essaye de lui faire comprendre que le principal est de passer du temps ensemble, ce n'est pas facile tous les jours mais je remarque qu'il essaye de faire des efforts et de se contenir.

Bref ce jeu est très apprécié de mes enfants et le petit plus, vous pouvez l'emmener partout en voyage grâce à son petit format !

Si ce jeu vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici sur Amazon au prix de 7,05€.

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

4 commentaires:

  1. J'ai acheté ce jeu pour les petits que je garde ils aiment trop mais moi j'ai fait une variante on retourne 4 cartes et pas plus :) sinon ça s'impatiente trop vite mais excellent jeu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui quand je vois qu'ils sont trop excités je fais le même genre ca dépend de l'âge !

      Supprimer
  2. Mes enfants ont eut ce jeux en cadeau et ils adorent. On a d'autres jeux de la marque et vraiment top 😉

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :