MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 13 juillet 2018

Mes petites histoires Montessori : La nuit étoilée

Aujourd'hui je viens vous présenter un livre d'une collection que je vous ai déjà parlé il y a quelque temps. Je vous mets le lien de cet article si jamais vous avez envie de le revoir, c'est ici.
Je ne sais pas vous, mais moi j'aime beaucoup avoir tous les livres d'une collection que l'on affectionne. Que ce soit pour moi ou pour les enfants d'ailleurs.
Alors quand j'ai vu qu'un nouveau livre de cette collection était sorti, j'ai sauté dessus 😋 !

De plus, nous allons aborder le thème de l'été et quoi de mieux que de regarder le ciel étoilé ???

Voici donc ce livre :


Résumé :

Liv a fait un terrible cauchemar. Elle trouve refuge dans les bras de son papa, qui pour la rassurer, improvise une leçon d'astronomie sur le balcon. Réveillée par leurs voix, Emy les rejoint pour admirer les étoiles.
A la fin de l'histoire, une activité Montessori à faire à la maison : fabriquer un projecteur de constellations.



Comme tous les livres de cette collection, les dessins sont magnifiques !!
Si vous connaissez comment fonctionne la pédagogie Montessori, vous devriez savoir que les histoires que l'on doit raconter à nos enfants ne doivent pas être tirées de l'imagination mais plutôt se rapprocher de la vie réelle. Et dans cette collection vous retrouverez surement des impressions de déjà vue ou alors une solution à certain problème que vous avez peut être déjà ou alors que vous allez vivre.
Ce que j'aime par dessus tout, c'est toute la bienveillance que l'on peut retrouver dans les textes, la douceur des images...
Je vous conseille vraiment cette série de livre pour tous les enfants, pour leur montrer que la vie est belle, faite d'expériences et d'apprentissage constant !

Je vous mets le lien des différents livres qui existent si jamais ils vous intéressent :


Que pensez-vous de cette collection ?

Prenez soin de vous…

Sharon.

N'oubliez pas de nous suivre sur Instagram et Facebook pour ne rien louper de nos activités !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :