MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 30 juillet 2018

Mon cahier Montessori de géographie : présentation et avis

Aujourd'hui je vous présente ce tout nouveau cahier d'activité Montessori dédié à la géographie .
Comme vous le savez maintenant je suis une grande fan de géographie et j'aimerais bien transmettre ça à mes enfants s'ils en ont envie.
Donc quand j'ai vu que les éditions Nathan sortaient un nouveau cahier d'activité sur cette matière, je ne pouvais pas passer à côté. De plus, quand j'achète des cahiers dit "Montessori" j'essaye toujours de voir si vraiment il y aurait un intérêt à leur montrer !
Nous ne faisons pas que du Montessori mais on s'y inspire énormément. Donc quand on peut mêler l'utile à l'agréable je n'hésite pas.

Voici ce cahier :






Au premier abord, quand j'ai ouvert mon colis et que j'ai commencé à feuilleter le livre, je me suis dis que c'était vraiment de l'arnaque et que j'aurais mieux fait de m'abstenir…
Mais lorsque j'ai eu le temps de me poser (en gros quand les enfants se sont couchés 😉), j'ai pris le temps de le lire correctement.
Une fois tout ça fait, je peux vous dire que ce livre est top, même si ce n'est pas un indispensable !
Je m'explique…
Ce cahier est organisé par continent donc prenons l'exemple de l'Europe.  On y retrouve une explication sur celui-ci avec une image sur lequel vous y retrouvez des légendes (des choses connues dans certains pays).
Les pages suivantes seront :
  • une carte de l'Europe avec le nom des pays à coller
  • une carte de l'Europe avec les capitales des pays à coller
  • une carte de l'Europe avec les drapeaux à coller
Pour pouvoir proposer ce type de cahier, il faut que votre enfant ait déjà ces notions. Comme il est dédié au 6/12 ans, vous devez déjà avoir vu les notions du planisphère, des continents…
Pour ma part, mon fils ne connait pas évidemment tous les noms des pays encore moins des capitales et des drapeaux. 
Mais comme nous les faisons petit à petit je pense qu'il lui servira sur du long terme.
Comme je vous l'avais déjà dit, je prévois de faire à partir de septembre deux thèmes par mois. Un sur, par exemple, la nature, un autre sur les animaux… et un autre sur un pays. On y mélangera plusieurs choses mais promis je vous ferai des articles pour vous raconter tout cela.
Pendant les vacances je les laisse un peu plus "jouer" pour les reposer et aussi pour me reposer !!!!
En revanche, ce cahier est quand même très simple et vous n'avez pas forcément besoin de celui-ci pour apprendre des choses à vos enfants. 
J'ai failli oublier de vous dire qu'une carte du monde est fournit avec !

Vous retrouverez ici le cahier s'il vous intéresse au prix de 9,95€.

Je vous mets le lien des articles sur la géographie pour les 3/6 ans que j'avais écrit si cela peut vous intéresser :

Sharon.

Si jamais vous souhaitez ne rien louper de nos activités suivez nous sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :