MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 11 juillet 2018

Le très très GROS cahier de NATURE de Balthazar : mon avis

Aujourd'hui je vous présente notre dernier achat "cahier d'activité". À force je dois vous saouler avec ce petit personnage qui est Balthazar. Mais ici on l'adore alors quand on aime on ne compte pas !
Comme nous sommes en ce moment dans le thème de la nature, j'ai trouvé sympa de leur acheter ce cahier qui allait coller pile-poil à celui-ci.
Je vous mets le lien de l'article que j'avais fait sur le très très gros cahier d'activité de Balthazar, vous pouvez le retrouver ici.

Voici donc le fameux cahier :


Au début je pensais prendre ce livre pour Raphaël car c'est plus lui qui est fan de Balthazar que son frère. Sur le livre il était écrit 3-6 ans donc je me disais que certaines pages pourraient être faites de suite et les autres plus tard. Mais j'ai beau feuilleter ce livre dans tous les sens, je trouve que 3 ans c'est vraiment limite pour lui.
Alors du coup je vais le proposer aux deux en même temps car quand nous faisons des activités, c'est toujours tous les 3 que nous les faisons.

Alors qu'allez vous retrouver dans ce cahier ?




Vous allez retrouver tous les thèmes de la nature. Aussi bien de quoi est formée une fleur, les arbres, comment pousse un tournesol, les champignons, les oiseaux, les insectes, les saisons...
À chaque page est proposé une activité sur un thème qui permet à l'enfant de compter par exemple, combien de pétales à une fleur ou bien apprendre les différentes parties d'une fleur, d'un arbre etc.
Ce que j'aime bien dans ce cahier c'est qu'il est très diversifié et que l'enfant ne se lasse pas. Car quand je sors un cahier d'activité à mes enfants parfois ils n'en ont pas du tout envie car ils ne trouvent rien d'amusant dedans. Et là c'est tout le contraire.

De plus je ne sais pas comment sont vos enfants mais ce qu'il y a de bien c'est qu'ils peuvent travailler les mathématiques et la lecture sans s'en rendre compte.

Bref, une fois de plus on est conquis par ce cahier et il nous permet d'en apprendre d'avantage sur la nature que l'on connait parfois très mal.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 12,20€.

Un petit plus aussi je ne me suis jamais renseignée mais je me demande si ce n'est pas du papier recyclé qui est utilisé dans ces cahiers d'activités !

Dites moi en commentaire avec quel support vous abordez le thème de la nature.


S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :