MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 27 juillet 2018

Y'a t-il des ours en Afrique ? de Satomi Ichikawa


Aujourd'hui, je viens vous présenter mon coup de coeur de ce début d'année 2018.
Quand je suis allée au salon du livre de Paris, j'ai passé un long moment sur le stand de l'école des loisirs, car figurez-vous que je connais cette maison d'édition depuis très peu de temps. Mais depuis je me suis bien rattrapée !
Alors aujourd'hui je vous présente ce livre, "Y a t-il des ours en Afrique ?", une histoire qui devrait être présentée à chaque enfant.

Voici donc le livre en question :


Résumé :

Meto habite avec sa famille dans un petit village de la savane. Un jour, une jeep amène des touristes. Parmi eux, une petite fille tient dans ses bras un ours en peluche. C'est un animal que Meto n'a jamais vu. Mais quand il s'aperçoit qu'il a été oublié par la petite fille, il court à travers la savane pour le restituer à sa propriétaire. Arrivera-t-il à temps?





Mon avis :

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu un tel engouement pour un livre. J'ai été séduite et attendri de lire ce livre. Alors oui je sais le livre n'est pas pour moi mais pour les enfants. Je trouve cela quand même important que les parents fassent lire à leurs enfants des livres qu'ils aiment eux-même !
Mais je vous rassure, les garçons ont eux aussi beaucoup aimé.
Ce livre est dans la catégorie des 6/8 ans mais je n'arrive pas à comprendre comment est choisi la tranche d'âge. Bref...Raphaël qui a 3 ans a beaucoup aimé aussi.

Ce petit garçon, Meto, est doté d'un cœur énorme, il est prêt à tout pour rendre le nounours de cette petite fille qu'il n'a vu que quelques minutes...
Dans ce livre, on nous montre qu'il ne faut pas être individualiste et qu'il faut aider les autres.
Je trouve ce livre plein de valeur !
De plus les dessins sont trop mignons, ce qui rend le livre encore plus intéressant.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 5€.

Si vous avez des livres de cette édition à me conseiller, mettez un commentaire en bas de cet article ! On aime beaucoup découvrir des nouveautés !


Sharon


N'oubliez pas de vous abonner en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog (validez ensuite le mail reçu), pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Instagram et Google+ ! Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :